Table des matières
Comment créer des cas de test?
Voici quatre étapes qui vont vous permettre de créer des cas de test efficaces :
- Définissez le périmètre de test : de manière aussi détaillée que possible, mais sans superflu.
- Créez des cas de test faciles à comprendre pour tout le monde.
- Collectez les retours des testeurs.
- Évaluez les cas de test.
Comment rédiger un cahier de test?
Voici donc quelques règles et conseils quant à la rédaction d’un cahier de tests….Que doit-il contenir
- Nom de l’application et du client.
- Date de création du cahier.
- Auteur de création du cahier.
- Date de passage des tests.
- Nom de la personne qui a effectué les tests.
Comment faire un cahier de recettes projet?
Pour rédiger votre cahier de Recette, vous devez suivre le plan suivant :
- Introduction : Vous allez y définir le contexte dans lequel va se faire cette recette.
- Généralités : Vous allez ensuite expliquer les généralités, l’organisation nécessaire au bon fonctionnement des tests.
Qu’est-ce qu’un cahier de test?
Un cahier de tests – en général – est un document qui regroupe de nombreux points permettant de mener à bien votre mise en production. On retrouve, pêle-mêle : les limites du projet, les responsabilités, les documents applicables et de référence, un glossaire si besoin, les éléments à tester, les environnements…
Quels sont les cas de test?
Les cas de test sont utilisés pour vérifier si le produit répond à certaines exigences spécifiques et à des critères qualité prédéfinis (par exemple le bon fonctionnement, l’ergonomie) avant son lancement. Écrire des cas de test, particulièrement pour les équipes d’assurance qualité et les responsables de test, est souvent un vrai casse-tête.
Comment écrire des tests automatisés?
Pour écrire de bon cas de tests automatisés il faut partir d’une bonne base… et donc de tests manuels bien écrits. En effet, encore plus que pour les tests manuels les tests automatisés font une action puis une vérification (il peut y avoir plusieurs actions avant la vérification, par exemple lorsque l’on remplit un formulaire).
Quel est le point de départ pour le cas de test?
Les cas de test nécessitent un haut niveau d’expertise : ils doivent être réalistes, viser un objectif et décrire précisément les scénarii types et conditions de test. Lors de la création des cas de test, vous avez sans doute déjà rencontré les questions suivantes : Quel est mon point de départ pour le cas de test? Quels sont les prérequis?
Quel est le principe de toute écriture d’un test manuel?
Il faut également que n’importe quelle personne du projet soit capable d’exécuter ce cas, l’exécution des cas de test ne doit pas être un goulot d’étranglement ni dépendre de la personne qui l’exécute (cela arrive malheureusement assez fréquemment) ! Le principe de base de toute écriture d’un cas de test manuel est :