Comment creer un certificat SSL auto signe pour Apache?

Comment créer un certificat SSL auto signe pour Apache?

Pour pouvoir utiliser un certificat SSL quel qu’il soit, nous devons d’abord activer mod_ssl , un module Apache qui prend en charge le cryptage SSL. Activez mod_ssl à l’aide de la commande a2enmod : sudo a2enmod ssl.

Comment trouver Autorité de Certification SSL?

Afficher le certificat SSL pour votre domaine

  1. Accédez à Google Domains.
  2. Sélectionnez votre domaine.
  3. Cliquez sur Menu .
  4. Cliquez sur Sécurité.
  5. Faites défiler la page jusqu’à la section « Certificat SSL ».
  6. Si vous possédez un ou plusieurs certificats SSL, développez la section pour afficher les détails.

Quelle est la meilleure façon de créer un certificat auto-signé?

Bien qu’il existe plusieurs façons d’accomplir la tâche de création d’un certificat auto-signé, nous utiliserons l’utilitaire SelfSSL de Microsoft. Malheureusement, cela n’est pas fourni avec IIS, mais il est disponible gratuitement dans le cadre de la boîte à outils de ressources IIS 6.0 (lien fourni au bas de cet article).

LIRE AUSSI :   Comment enlever les boutons au milieu des sourcils?

Comment générer un certificat annuel?

Au lieu d’acheter et de renouveler un certificat annuel, vous pouvez tirer parti de la capacité de votre serveur Windows à générer un certificat auto-signé, ce qui est pratique, facile et devrait parfaitement répondre à ces types de besoins.

Comment récupérer les certificats de certification?

Importez la chaîne de certificats d’autorité de certification. Dans la console MMC (Microsoft Management Console), ouvrez le composant logiciel enfichable Certificats. Pour le magasin de certificats que WCF est configuré pour récupérer les certificats X. 509, sélectionnez le dossier autorités de certification racines de confiance .

Comment procéder à la création d’un certificat SSL?

L’utilisation d’un serveur Web, que ce soit avec Apache, Nginx ou IIS, s’accompagne souvent de la création d’un certificat SSL, soit par l’intermédiaire de l’autorité de certification de l’entreprise, soit avec un certificat auto-signé que l’on va approuver ensuite sur nos postes clients.

Related Posts