Table des matières
Comment créer un compte utilisateur sur Ubuntu?
Ouvrez Comptes utilisateur. Vous devez avoir les droits administrateur pour ajouter des comptes utilisateurs. Cliquez sur Déverrouiller dans le coin supérieur droit et tapez votre mot de passe. Dans la liste des comptes à gauche, cliquez sur le bouton + pour ajouter un nouveau compte utilisateur.
Comment se connecter en tant que root?
Pour activer le compte root, exécutez la commande sudo passwd root . Le mot de passe du compte courant est demandé une première fois, pour autoriser l’utilisateur à effectuer des tâches administratives. Puis, une invite vous demande le mot de passe désiré pour le compte root.
Comment rendre un utilisateur sudo?
II. Créer un utilisateur sudo
- A. Créer l’utilisateur sur la machine. Pour créer un nouvel utilisateur nommé « flo » et qui doit être notre futur utilisateur « sudo », on utilise simplement la commande suivante : adduser flo.
- B. Ajouter un utilisateur au groupe sudo.
- C. Utiliser le nouveau compte sudo.
Comment ajouter un utilisateur dans Sudoers?
Créer un nouvel utilisateur à partir de la ligne de commande Un utilisateur qui est déjà membre du groupe sudo peut créer un autre utilisateur (par exemple foo) comme membre du groupe sudo à partir de la ligne de commande : $ sudo adduser foo -G sudo.
Comment creer un utilisateur root?
Créer un utilisateur
- Connectez-vous en tant qu’utilisateur root sur le serveur souhaité.
- Pour créer un nouvel utilisateur, entrez la commande suivante :
- Pour définir le mot de passe du nouvel utilisateur, entrez la commande suivante :
- Entrez le mot de passe souhaité et répétez-le.
Comment ajouter un utilisateur sudo?
Utilisez la commande usermod pour ajouter l’utilisateur au groupe sudo : usermod -aG sudo sammy.
Comment se connecter en tant que root sur Debian?
Pour activer le compte root, il faut lui attribuer un mot de passe avec la commande : sudo passwd root .
Comment se connecter en tant que root sous Debian?
Pour exécuter une commande avec un accès root, tapez sudo et entrez la commande souhaitée. Entrez le mot de passe de l’utilisateur et le terminal affiche le contenu du répertoire racine.
Comment ajouter un utilisateur à Ubuntu?
Sous Ubuntu Unity (16.04) ou Gnome (18.04), vous pouvez le faire en utilisant l’outil Comptes utilisateur. Il se trouve dans les Paramètres du système. Cliquez sur Déverrouiller (1) et entrez votre mot de passe Administrateur pour pouvoir ajouter un utilisateur.
Comment créer un mot de passe pour un utilisateur?
Il est possible de créer un mot de passe pour un utilisateur afin de sécuriser l’accès. Cliquez sur l’icône du Menu Démarrer dans la barre des tâches Cliquez sur « Panneau de configuration ». Dans la rubrique « Comptes et protection des utilisateurs », cliquez sur « Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs » Cliquez sur le compte à sécuriser.
Comment créer un compte utilisateur sous Linux?
Sous Linux, vous pouvez créer un compte utilisateur et affecter l’utilisateur à différents groupes à l’aide de la commande useradd . useradd est un utilitaire de bas niveau, les utilisateurs Debian et Ubuntu utiliseront plutôt la commande adduser plus conviviale à la place.
Comment créer un nouvel utilisateur sous Linux?
Comment créer un nouvel utilisateur sous Linux Pour créer un nouveau compte utilisateur, tapez useradd suivi du nom d’utilisateur. Par exemple, pour créer un nouvel utilisateur nommé username d’ username vous devez exécuter: