Comment creer un cour?

Comment créer un cour?

Créer un cours

  1. Accédez à la page classroom.google.com, puis cliquez sur Connexion.
  2. En haut de la page Cours, cliquez sur Ajouter.
  3. Saisissez le nom du cours.
  4. (Facultatif) Pour saisir une brève description, un niveau ou les horaires du cours, cliquez sur Section et saisissez ces informations.

Comment faire un cours avec zoom?

Zoom est gratuit pour les cours en ligne jusqu’à 40 minutes. Si vous souhaitez proposer des cours plus longs ou, par exemple, inscrire plus de 100 participants, vous devez passer à l’un des modèles de paiement. L’option « Pro » à 13,99 € par mois est suffisante pour la plupart des studios.

Comment créer une salle de formation virtuelle?

Glowbl vous propose un outil permettant de créer des classes ou des salles de formation virtuelles en toute simplicité Chaque formateur peut s’approprier la plateforme en la personnalisant avec ses couleurs et son logo. Il exploite ses salles les modalités pédagogiques choisies et en l’intégrant dans ses outils internes (LMS, intranet, etc.).

LIRE AUSSI :   Comment connecter une souris optique?

Pourquoi l’animation d’une classe virtuelle?

Cependant, l’animation d’une classe virtuelle diffère un peu d’une formation en présentiel. Comme le formateur n’est pas en contact direct avec les apprenants, il doit faire en sorte d’avoir des documents clairs et concis pour faciliter la compréhension et éviter le décrochage des étudiants.

Quelle est la possibilité de disposer de salles virtuelles?

Glowbl offre la possibilité à une entreprise de disposer de salles virtuelles à leur image avec un accès limité à des groupes d’apprenants, triés sur le volet grâce à leur email ou via le SSO interne.

Quelle est la quantité d’informations que vous allez donner pendant votre cours?

La quantité d’informations que vous allez donner pendant votre cours et sa durée dépend principalement des étudiants. Pensez avant tout à leurs besoins. Ne vous limitez pas à un seul modèle d’interaction entre vos étudiants. Certains étudiants se débrouillent très bien seuls, d’autres se débrouillent mieux en binômes ou en groupes.

Related Posts