Table des matières
Comment créer un hotspot mobile?
Alors qu’un hotspot Wi-Fi « normal » est lié à un emplacement physique, vous pouvez créer un hotspot mobile en utilisant la connexion de données de votre smartphone pour connecter votre ordinateur portable à l’internet. Cette opération est appelée le « mode modem ». Nous en parlerons plus tard.
Combien de personnes se connectent à des hotspots?
Des millions de gens se connectent tous les jours à des hotspots publics pour transférer des données. D’après certaines estimations, il y a près de 200 millions de hotspots dans le monde et il y aura un hotspot par vingtaine de personnes sur terre d’ici 2018.
Comment connecter votre smartphone à l’Internet?
Vous connectez probablement votre smartphone ou ordinateur portable à l’internet par le biais de plusieurs hotspots Wi-Fi pendant la journée, que vous soyez au bureau, à la maison ou dans des lieux publics comme des cafés ou des aéroports. L’utilisation de hotspots est un moyen facile de rester connecté pendant votre journée très occupée.
Comment profiter d’Internet sur votre smartphone?
Pouvoir profiter d’Internet sur son ordinateur portable, sa tablette ou son mobile en déplacement ou bien pendant vos vacances. C’est désormais possible, et ce avec le même débit qu’à la maison, grâce au hotspot mobile. Certes, ça l’était déjà avec une clé 3G ou 4G ou en utilisant l’option partage de connexion de votre smartphone.
Comment recourir à un hotspot 4G?
Le plus efficace est de recourir à un appareil dédié, appelé hotspot mobile, Airbox ou box de poche 4G selon l’opérateur. Il s’agit d’un routeur miniature qui intègre un modem 4G pour se connecter à internet et un point d’accès Wi-Fi pour partager la connexion avec plusieurs appareils (5 à 64 selon les routeurs).
Combien de périphériques pour un hotspot 4G?
A contrario, un hotspot 4G mobile vous permettra de connecter jusqu’à une douzaine de périphériques au Wi-Fi qui sera créé. Le nombre maximum peut varier selon le modèle en votre possession et si il s’agit d’une référence de qualité professionnelle ou industrielle ou grand pulic.
Quelle est la différence entre un hotspot et une clé 4G?
Tout d’abord, attention à la confusion la plus courante que l’on remarque lorsqu’il s’agit de sources de connexion internet : un hotspot 4G n’est PAS la même chose qu’une clé 4G. Une clé 4G se branche sur le port USB d’une tablette ou d’un ordinateur et permettra à cet appareil, et seulement à celui-ci, de se connecter au web.