Comment Creer un menu deroulant sur Access?

Comment Créer un menu déroulant sur Access?

Si le volet Liste de champs ne s’affiche pas, appuyez sur Alt+F8 pour l’afficher. Double-cliquez sur le champ Liste de choix, ou faites glisser ce dernier à partir du volet Liste de champs vers le formulaire. Access crée automatiquement une zone de liste déroulante liée au champ.

Comment Créer une liste déroulante de choix sur Excel?

Dans le ruban, accédez à la l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.

Comment créer plusieurs niveaux de sous-menus?

Vous pouvez créer plusieurs niveaux de sous-menus à l’aide des actions de macro AjouterMenu dans les objets de macro pour chaque niveau de menu. Assurez-vous de fournir une valeur pour l’argument Nom de menu pour chaque action AddMenu, sans quoi le sous-menu s’affiche sous la mesure d’une ligne vide dans le menu de niveau supérieur.

LIRE AUSSI :   Comment formater un disque dur externe a votre Mac?

Comment créer un menu à l’aide de macros?

Pour créer un menu à l’aide de macros, vous devez effectuer trois étapes principales : Créez un objet de macro avec des sous-macros contenant les commandes de menu. Créez un autre objet macro qui crée le menu lui-même. Joignez le menu à un contrôle, à un formulaire, à un état ou à la base de données dans son ensemble.

Comment créer un sous-menu?

Pour créer un sous-menu dans une liste de commandes de menu raccourci, suivez l’étape 1 pour créer un objet macro distinct contenant uniquement les commandes du sous-menu, comme illustré ci-dessous : Ensuite, suivez de nouveau l’étape 1 pour définir les commandes pour l’objet de menu de niveau supérieur.

Comment ajouter un sous-menu dans un objet macro?

Ajoutez le sous-menu en tant qu’élément dans l’objet macro de niveau supérieur à l’aide de l’action de macro AjouterMenu. L’illustration suivante montre l’objet macro d’un menu contenant un sous-menu. La troisième sous-macro de cet exemple d’objet macro crée le sous-menu Exporter vers… (mcrShortcutSubMenuCommands).

Related Posts