Comment créer un module en VBA?
Pour cela, faites un clic droit sur VBA Project ou sur Microsoft Excel Objects, puis choisissez Insérer et Module. Un nouvel objet apparait dans le projet VBA: un dossier Modules et le premier module que vous venez de créer (appelé Module 1).
Comment exécuter la macro?
Pour exécuter la macro que vous venez de créer, il suffit de la sélectionner dans votre module, puis de cliquer sur le bouton Play qui se trouve dans la barre d’outil VBA. Vous pouvez également la retrouver plus simplement dans le Ruban sous le menu Développeur en cliquant sur le bouton Macros:
Comment créer une macro VBA dans l’éditeur?
Créer une macro VBA dans l’éditeur. Une fois l’éditeur ouvert, un écran apparait qui récapitule le Projet VBA. Cet écran décrit tous les objets du fichier: feuilles de calcul et modules de code. Au départ, il ne contient que les feuilles du classeur: Pour ajouter des macros, nous allons devoir créer un objet…
Comment créer une barre d’outils en VB?
Il n’y a pas d’équivalent en Visual Basic : chaque ligne doit donc débuter par une apostrophe, c’est comme ça ! La même chose, en VB, donne donc : Vous pouvez ceci dit commenter plusieurs lignes en une fois : Faites apparaître la barre d’outils Edition en cliquant sur le menu Affichage / Barres d’outils / Edition.
Comment ajouter un autre texte dans une cellule?
1. Si vous souhaitez ajouter un autre texte spécifié dans chaque cellule, remplacez simplement le Classe A: avec votre texte dans les deux formules. 2. Les formules de = A2 & « : Classe A » et = Concaténer (A2, « : Classe A ») ajouterai : Classe A à la fin des cellules. 3. Les deux formules ne modifieront pas directement le contenu de la sélection.
Comment empêcher les cellules vides?
Empêcher les cellules en double; Comparer les gammes Sélectionnez Dupliquer ou Unique Lignes; Sélectionnez les lignes vides (toutes les cellules sont vides); Super Find et Fuzzy Find dans de nombreux classeurs; Sélection aléatoire