Table des matières
Comment créer un script sh?
L’écriture et l’exécution des scripts shell se fait en plusieurs étapes :
- Étape 1: Ouvir le fichier dans un éditeur (par exemple « vi » ou « pico ».).
- Étape 2: Tous les scripts shell doivent commencer par « #!/bin/bash » ou n’importe quel autre shell vous préférez.
- Étape 3: Écrire le code que vous voulez développer.
Comment lancer un script bash?
Méthode 1 : la graphique Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s’affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».
Comment exécuter un fichier .sh sous Windows?
Il suffit d’ouvrir les fonctionnalités Windows à partir du panneau de configuration « Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows ». Choisissez la fonctionnalité ‘Windows Subsystem for Linux’. Après l’installation, vous avez «Bash» et vous pouvez même configurer des serveurs Linux natifs dans bash.
Comment exécuter un script?
Pour exécuter un script Dans la barre d’outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
Comment enregistrer un script?
Pour enregistrer un script Appuyez sur CTRL + S ou, dans la barre d’outils, cliquez sur l’icône Enregistrer ou encore, dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
Comment interpréter un script shell?
Pour que le shell sache comment l’interpréter, un script shell doit commencer par la ligne: Il doit aussi avoir être exécutable (bit x). Le #!/bin/sh sur la première ligne indique que ce script doit être exécuté par le shell sh dont on indique le chemin d’accès.
Quelle est la fonction d’un shell?
Un shell, quel qu’il soit, peut exécuter des commandes prises dans un fichier. Un fichier contenant des commandes pour le shell est appelé un script. C’est en fait un programme écrit dans le langage du shell.
Quelle est la programmation du shell?
Pour la programmation du shell, nous allons utiliser le shell sh, qui est le plus répandu et standard. Ce que nous avons vu jusqu’ici s’applique aussi bien à sh qu’à zsh et aussi à csh, à quelques exceptions près, que nous vous signalerons en temps voulu.
Comment exécuter un script sur un ordinateur distant?
Par exemple, pour exécuter une commande Get-UICulture sur les ordinateurs distants Server01 et Server02, tapez : La sortie est retournée à votre ordinateur. Pour exécuter un script sur un ou plusieurs ordinateurs distants, utilisez le paramètre FilePath de la cmdlet Invoke-Command.