Comment creer un serveur Minecraft sur un VPS?

Comment créer un serveur Minecraft sur un VPS?

Prérequis

  1. Disposer d’un VPS dans votre compte OVHcloud.
  2. Avoir installé une distribution GNU/Linux sur le serveur.
  3. Disposer d’un accès administrateur (root) via SSH à votre serveur.
  4. Avoir une compréhension basique de l’administration GNU/Linux.

Comment créer un serveur Minecraft sur Ubuntu?

Étape 1 — Installation des logiciels nécessaires et configuration du pare-feu. Une fois votre serveur initialisé, la première étape consiste à installerJava ; vous en aurez besoin pour faire fonctionner Minecraft. Mettez à jour l’index des paquets pour le gestionnaire de paquets APT : sudo apt update.

Comment créer un serveur Minecraft sur Linux?

Comment créer un serveur Minecraft sous Linux

  1. Installation de Java et Screen. Avant de commencer, notez que le système d’exploitation minimum requis pour le tutoriel suivant est Ubuntu 16.04 et CentOS 7.
  2. Installation et exécution du serveur Minecraft sous Linux.
  3. Exécution du serveur Minecraft.
LIRE AUSSI :   Quelle planete a de leau?

Comment créer un serveur Minecraft?

Allez dans « Multijoueur », puis « Nouveau serveur ». Dans la case « Nom du serveur », inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour « Adresse du serveur », si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez « localhost ». Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.

Quel OS pour un serveur Minecraft?

Salut, Si on parle bien d’un OS pour un serveur et que ton choix se porte plus sur Ubuntu, il vaut mieux prendre Debian. Car Ubuntu est basé sur Debian, c’est juste qu’il y a des packets installé par défaut. Packet qui sont en général tout a fait disponible avec Debian.

Comment créer un serveur Minecraft Bedrock PC?

Installation du serveur Vanilla Si vous souhaitez installer le serveur Vanilla, c’est la partie du guide pour vous. Pour commencer, veuillez cliquer sur le lien suivant et télécharger la version de Vanilla Server pour votre système d’exploitation: https://www.minecraft.net/en-us/download/server/bedrock/.

Comment créer un serveur sous Linux?

Installation d’un serveur Linux Debian

  1. Démarrer votre serveur en bootant sur l’ISO, sélectionnez le type d’intallation : Install (installation en mode console)
  2. Sélectionnez la langue : Français.
  3. Sélectionnez le pays : France.
  4. Sélectionnez le clavier : Français.
  5. L’installation débute.
LIRE AUSSI :   Comment peindre par numeros?

Comment creer un serveur Minecraft 2021?

4. Créer serveur Minecraft sur Windows

  1. Installer Java. Installez pour Java si ce n’est déjà fait.
  2. Télécharger le serveur de Minecraft : Java Edition.
  3. Extraire les fichiers nécessaires au lancement du serveur.
  4. Accepter l’EULA.
  5. Lancer le fichier server.jar Minecraft en ligne de commande.

Comment créer un serveur Minecraft 2021?

S’il s’agit de votre serveur, ouvrez Minecraft, allez dans « Multijoueur », cliquez sur ajouter un serveur, l’adresse de votre propre serveur est « localhost ». Tous les joueurs se connectant sur votre réseau local pourront rejoindre le serveur. Pour que vos amis puissent rejoindre votre serveur depuis chez eux.

Quel OS pour un serveur?

Système d’exploitation de serveur actuel : l’embarras du choix

Windows Server Ubuntu
Origine Windows NT Debian
Licence Microsoft-EULA GPL etc
Payant oui non
Interface utilisateur standard ModernUI Unity

Comment héberger un serveur de Minecraft?

Pour héberger le serveur de Minecraft, ton ordinateur doit avoir une configuration minimale avec un processeur puissant, de la mémoire vive et un espace sur le disque suffisamment important. Comme tu vas jouer en réseau, il faut de la puissance pour traiter tous les flux de données.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur routeur 4G LTE?

Quel est le logiciel de serveur de Minecraft?

Il en existe deux pour les ordinateurs : Minecraft Java et Minecraft Bedrock. En fonction de cette information, tu chargeras le logiciel de serveur approprié. Pour connaitre ta version de Minecraft, lance le jeu, puis lis ce qui est marqué en haut de l’écran de jeu.

Quel est le prix d’un serveur Minecraft?

LWS propose trois plans VPS permettant de créer votre propre serveur Minecraft facilement : M : 5,99€/mois (au lieu de 19,99€ en temps normal !) Pour nous il n’y a pas de débat, il faut à tout prix partir sur le plan M car il est actuellement bien moins cher (tout en vous donnant accès à un serveur avec 4 Go de RAM et 120 Go d’espace disque).

Quel est le meilleur hébergeur pour Minecraft?

Hostinger propose sans le moindre doute possible, les meilleurs hébergements Minecraft. Cet hébergeur européen est une pointure dans le monde de l’hébergement web. Que vous soyez à la recherche d’un hébergement pour créer un serveur Minecraft ou mettre en ligne un site WordPress, Hostinger est un excellent choix.

Related Posts