Comment creer un utilisateur avec PowerShell?

Comment créer un utilisateur avec PowerShell?

Créer un utilisateur dans l’Active Directory avec PowerShell

  1. Ouvrir une fenêtre PowerShell. Sur un contrôleur de domaine, ouvrir une invite de commande PowerShell.
  2. Créer l’utilisateur à l’aide la cmdlet New-ADUser et valider la commande.
  3. Valider la création de l’utilisateur avec la commande Get-ADUser.

Comment créer un utilisateur dans un domaine?

Connectez-vous au contrôleur de domaine à l’aide d’un compte utilisateur administrateur de domaine. Cliquez sur Démarrer > Outils d’administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Utilisateurs et sélectionnez Nouveau > Utilisateur.

Quelles sont les 2 commandes à exécuter sous PowerShell pour ajouter des Utilisateurs AD via un script?

Résumé

  • la commande New-ADUser qui permet d’ajouter un utilisateur dans l’Active Directory ;
  • la commande New-ADGroup qui permet d’ajouter un groupe dans l’Active Directory ;
  • la commande Add-ADGroupMember qui permet d’insérer des utilisateurs dans un groupe Active Directory ;
LIRE AUSSI :   Comment mettre les films Disney en francais?

Comment utiliser Get ADUser?

Utilisation de Get-ADUser avec des éléments de filtre En utilisant le -Filtre paramètre, vous pouvez filtrer la liste des comptes d’utilisateurs par un ou plusieurs attributs. En tant qu’arguments de ce paramètre, vous pouvez spécifier la valeur de certains attributs d’utilisateurs Active Directory.

Comment ajouter un utilisateur sur un serveur?

Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur. Sélectionnez Outils système > Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur Utilisateurs et sélectionnez Nouvel utilisateur.

Comment mettre un Utilisateur Administrateur Active Directory?

Accédez au chemin suivant : Configuration ordinateur, Stratégies, Paramètres Windows, Groupes restreints. Dans la partie de droite, effectuez un clic droit et « Ajouter un groupe ». Un assistant s’ouvre, cliquez sur Parcourir pour ajouter notre groupe « Administrateurs locaux » que nous avons créé dans l’Active Directory.

Comment se positionner sur un ordinateur Active Directory?

Depuis un contrôleur de domaine ou sur un ordinateur disposant des outils RSAT, ouvrir la console Utilisateur et ordinateurs Active Directory et se positionner dans l’unité d’organisation (OU) où l’utilisateur doit être créé.

LIRE AUSSI :   Comment se fait la formation des roches endogenes?

Comment s’identifier avec Active Directory?

Indiquer le nom, prénom de l’utilisateur et son identifiant Active Directory, qui va lui servir à s’identifier sur les ordinateurs par exemple puis cliquer sur Suivant.

Comment créer des comptes dans Active Directory?

Jetons un coup d’oeil à leurs détails en exécutant à nouveau le cmdlet Get-ADUser : Vous savez désormais comment créer des utilisateurs dans Active Directory à l’aide des scripts PowerShell. Essayez de créer des comptes – individuels ou multiples – et d’importer des fichiers CSV vous-même sur des systèmes locaux ou distants.

Quel outil utilisez-vous pour gérer les comptes d’utilisateur?

Souvenez-vous, le composant logiciel enfichable MMC Utilisateurs et ordinateurs Active Directory est idéal pour créer quelques utilisateurs avec des attributs étendus, mais PowerShell est bien plus performant pour importer un grand nombre de comptes d’utilisateur. Quel outil utilisez-vous pour gérer les comptes d’utilisateur?

Related Posts