Table des matières
Comment créer une alias?
Cliquez sur l’icône « crayon (🖉) » à droite de la boîte mail pour laquelle vous voulez ajouter un ou des alias. Entrez le nom de l’alias dans le champ « alias ». N’ajoutez que le nom (c’est-à-dire la partie se situant avant l’arobase (@), le système ajoutera l’arobase et le domaine automatiquement.
Comment créer un alias sur Hotmail?
Créer des alias pour sa messagerie Hotmail – Tous les navigateurs
- Connectez-vous sur votre compte de messagerie Hotmail.
- Passez la souris sur le lien Boîte de réception puis cliquez sur la roue crantée qui apparaît.
- Définissez l’adresse complémentaire que vous souhaitez.
- Cliquez sur Créer un alias.
Comment fonctionne alias?
Un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante. Les messages envoyés à l’alias sont directement transférés, sans passer par une boîte de courrier électronique.
Comment définir un alias à une autre personne?
Cliquez sur Adresse e-mail secondaire et saisissez un autre nom d’utilisateur (la partie de l’adresse qui apparaît avant le signe « @ »). Remarque : Vous ne pouvez pas définir un alias déjà attribué à une autre personne, que ce soit en tant qu’adresse principale ou en tant qu’alias.
Que peut contenir un alias ou une adresse de messagerie?
Un alias ou une adresse de messagerie peut contenir des lettres, des chiffres, un point (.), un trait de soulignement (_) ou un tiret/trait d’union (-). Les espaces et autres caractères spéciaux ne sont pas autorisés.
Comment associer plusieurs alias à un même compte?
Outlook.com vous permet d’associer plusieurs alias à un même compte et de choisir l’adresse de messagerie à partir de laquelle envoyer vos courriers électroniques.
Est-ce que les alias sont privés?
Important : Les alias ne sont pas privés et, dans certains cas, ils sont visibles par d’autres utilisateurs. Par exemple, si un destinataire recherche des messages provenant de [email protected] dans Gmail, les résultats de recherche peuvent également inclure les messages provenant de son alias, [email protected].