Table des matières
- 1 Comment créer une matrice dans Excel?
- 2 Comment construire une matrice de compétence?
- 3 Comment trouver une valeur dans une matrice Excel?
- 4 Comment enlever une matrice dans Excel?
- 5 Comment construire une matrice de risques?
- 6 Comment activer une formule matricielle?
- 7 Comment utiliser les formules matricielles dans Excel?
- 8 Comment créer une matrice personnalisée?
Comment créer une matrice dans Excel?
En gardant un doigt sur les touches Ctrl et MAJ (Shift), appuyez sur la touche Entrée. Il faut appuyer sur les touches Ctrl, MAJ et Entrée en même temps pour qu’Excel génère un tableau (matrice) de fréquences.
Comment construire une matrice de compétence?
Avant de commencer à construire la matrice de compétences, il faut réunir plusieurs informations :
- une liste de toutes les activités pour chaque processus.
- un répertoire des missions exécutées et non-exécutées pour chaque activité.
- une évaluation des besoins en ressources et compétences par mission / activité.
Comment valider formule matricielle Excel?
Pour valider une formule matricielle, appuyez sur Ctrl Shift Entrée . Une formule matricielle est encadrée par des accolades et les cellules de la matrice du résultat sont automatiquement protégées contre les modifications.
Comment trouver une valeur dans une matrice Excel?
La forme matricielle de la fonction RECHERCHE cherche la valeur spécifiée dans la première ligne ou colonne d’une tableau et renvoie une valeur à partir de la même position dans la dernière ligne ou colonne de la matrice.
Comment enlever une matrice dans Excel?
Supprimer une formule matricielle
- Cliquez sur une cellule de la formule ma matrice.
- Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Atteindre.
- Cliquez sur Spécial.
- Cliquez sur Tableau actuel.
- Appuyez sur la touche Suppr.
Comment modifier une formule dans Excel?
Dès que vous appuyez sur F2, double-cliquez sur la cellule ou cliquez sur la barre de formule. Appuyez sur Ctrl + A pour passer de la modification d’une formule dans une cellule à la barre de formule.
Comment construire une matrice de risques?
Pour construire la matrice des risques, il faut commencer par dresser un registre des risques. Le registre des risques est un tableau d’analyse qui liste tous les risques, mais tout naturellement vous ne pouvez pas agir sur eux tous.
Comment activer une formule matricielle?
Assurez-vous de sélectionner les cellules E2:E11, entrez la formule =C2:C11*D2:D11, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour en faire une formule matricielle.
Pourquoi utiliser les matrices dans les feuilles d’Excel?
Et pourtant, 90\% des utilisateurs d’Excel n’ont jamais utilisé de fonctions de matrices dans leurs feuilles de calcul simplement parce qu’ils ont peur de commencer à les apprendre. Dans Excel, une formule de matrice vous permet d’effectuer des calculs puissants sur un ou plusieurs jeux de valeurs.
Comment utiliser les formules matricielles dans Excel?
Lorsque vous utilisez des formules matricielles dans Excel, vous pouvez observer comment elles calculent et stockent leurs éléments (matrices internes) pour afficher le résultat final que vous voyez affiché dans une cellule. Pour ce faire, sélectionnez un ou plusieurs arguments dans les parenthèses d’une fonction, puis appuyez sur la touche F9.
Comment créer une matrice personnalisée?
Une matrice est constituée de carrés ou de rectangles , et vous pouvez modifier la couleur , la taille et le texte dans le graphique en fonction de vos besoins. Excel offre divers styles et d’options afin que vous puissiez créer une matrice personnalisée spécifique à vos données et à l’objectif .
Comment calculer l’inverse d’une matrice dans Excel?
Calculer l’inverse d’une matrices dans Excel. La fonction INVERSEMAT renvoie l’inverse de la matrice sous forme de formule matricielle. Ceci est généralement entré comme une fonction de matrice et doit donc être entré avec le raccourcie « Ctrl + Maj + Entrée ».