Table des matières
Comment créer une promesse javascript?
Pour créer une promesse, on va utiliser la syntaxe new Promise() qui fait donc appel au constructeur Promise . Ce constructeur va prendre en argument une fonction qui va elle-même prendre deux autres fonctions en arguments.
Qu’est-ce qu’une Promise JS?
Une promesse est un objet ( Promise ) qui représente la complétion ou l’échec d’une opération asynchrone. La plupart du temps, on « consomme » des promesses et c’est donc ce que nous verrons dans la première partie de ce guide pour ensuite expliquer comment les créer.
Est-il possible de modifier la valeur du This en javascript?
Dans la plupart des cas, la valeur de this sera déterminée à partir de la façon dont une fonction est appelée. Il n’est pas possible de lui affecter une valeur lors de l’exécution et sa valeur peut être différente à chaque fois que la fonction est appelée.
Quel mot clé sert à ajouter des propriétés ou méthodes à un objet existant?
On voit ici qu’on utilise le mot-clé this pour affecter des valeurs aux propriétés d’un objet en fonction des valeurs passées en arguments de la fonction. Cette instruction crée un objet maVoiture et lui affecte les valeurs fournies pour ses propriétés.
Comment utiliser await?
A retenir – La syntaxe async / await En utilisant le mot clef await devant une promesse, on oblige le JavaScript à attendre que la promesse soit consommée. Si la promesse est résolue, le résultat est retourné. Si elle est rompue, une erreur (exception) est générée.
Quand utiliser l asynchrone?
En JavaScript, les opérations asynchrones sont placées dans des files d’attentes qui vont s’exécuter après que le fil d’exécution principal ou la tâche principale (le « main thread » en anglais) ait terminé ses opérations. Elles ne bloquent donc pas l’exécution du reste du code JavaScript.
Comment accéder aux propriétés d’un objet JavaScript?
Indexer les propriétés d’un objet Il est possible d’accéder à une propriété via son nom et via son indice (ordinal). Si on définit une propriété grâce à un nom, on accédera toujours à la valeur via le nom. De même, si on définit une propriété grâce à un indice, on y accèdera toujours via son indice.