Comment cuire des haricots noirs sec?

Comment cuire des haricots noirs sec?

Faites tremper les haricots secs dans de l’eau pendant 12 heures. Égouttez-les dans une casserole. Versez le bouillon de volaille, ajoutez un peu de thym et l’ail et faites cuire doucement pendant 40 à 45 minutes jusqu’à ce que les haricots soient fondants sans être réduits en purée.

Comment savoir si les haricots noirs sont cuits?

Pour une cuisson à l’autocuiseur, réduisez le temps de cuisson à 10-20 minutes maximum, selon la variété. Les haricots sont cuits quand ils sont tendres.

Quelle est la forme la plus commune des haricots?

La forme la plus commune est dite « réniforme », typique des haricots, mais on peut rencontrer des grains plus sphériques (d’où les appellations locales de « pois » données à certaines variétés). Les graines sont plus ou moins grosses, les plus grosses ayant été sélectionnées dans les variétés à écosser.

LIRE AUSSI :   Comment multiplier une colonne par une cellule?

Quels sont les critères de la sélection des haricots verts?

La sélection a également porté sur des critères de précocité, de productivité, de groupement de maturité (pour faciliter la récolte mécanisée). Pour les haricots verts, l’absence de fil et de parchemin est une critère important, de même que les caractéristiques de la gousse (finesse, longueur, rectitude et couleur).

Comment garder la germination des haricots?

Les graines peuvent garder leur faculté germinative de 3 à 5 ans. La germination des haricots est dite « épigée ». Tandis que la radicule s’enfonce dans le sol, la croissance de l’ hypocotyle entraîne les cotylédons qui se déploient hors du sol. De ce fait la plante apprécie les sols légers qui favorisent une bonne levée.

Comment cuisiner le haricot noir?

Cela facilite la cuisson et permettra une meilleure digestion des haricots. Le haricot noir est surtout présent dans la cuisine sud américaine, à Cuba, mais aussi au Brésil, en Argentine et au Mexique. On le cuisine en accompagnement de plats de viandes, mais aussi en soupe, en ragoût et en salade voire en purée.

Related Posts