Table des matières
Comment cuire une patate douce avec la peau?
Pour la cuisson des patates douces à la poêle, vous devrez au préalable les éplucher puis les couper en petits dés. Préchauffez votre poêle avec un fond d’huile puis rajoutez vos morceaux de patates douces. Laissez cuire pendant environ 15 minutes tout en mélangeant bien pour que les morceaux ne collent pas entre eux.
Comment faire cuire des patates douces à l’eau?
Mettre les morceaux de patates douces dans une casserole et mettre de l’eau de façon à couvrir les morceaux. Saler l’eau à raison de 1g de sel /90 g de patate douce, et y mettre la feuille de bois d’inde froissée. Allumer le feu et mettre à cuire 10 à 20 minutes à couvert, à compter du démarrage de l’ébullition.
Comment laver les patates douces?
La peau de la patate douce est très fine donc vous pouvez l’éplucher ou bien vous contenter de la nettoyer dans l’eau avec une brosse. Car c’est dans sa peau que se concentre l’essentiel des fibres ! Bon à savoir : Une fois la patate douce pelée, elle noircit très vite.
Est-ce que la peau de la patate douce se mange?
La pelure est comestible et contient beaucoup de nutriments, il est donc préférable de la conserver, après l’avoir bien brossée. Et même si vous décidez de ne pas manger la peau après la cuisson, vous aurez gagné une partie de ses bienfaits en la conservant sur le légume durant la cuisson.
Comment enlever la peau d’une patate douce?
Avant de commencer la cuisson, rincez et frottez les pommes de terre à l’eau froide pour enlever toute saleté ou impureté de la peau. Les patates douces entières peuvent être difficiles à couper, alors assurez-vous d’abord que votre couteau est bien aiguisé.
Comment faire bouillir des pommes de terre?
Porter à ébullition. Ajouter le sel (environ 1 cuillère à thé de sel par litre d’eau). Couvrir et baisser le feu pour maintenir l’ébullition au minimum. Entières, les pommes de terre cuisent en 20 min, tandis que coupées, elles le font en 10 à 15 min.
Comment enlever le collant de la patate douce?
Éplucher la patate douce. Sa chair noircit au contact de l’air. Donc, dès qu’elle est coupée, la mettre dans de l’eau froide jusqu’à ce que vous l’utilisez.
Comment éplucher les patates douces avant la cuisson?
Éplucher les patates douces avant la cuisson Lavez les patates douces. Il faut toujours laver les fruits et légumes avant de les faire cuire. Épluchez les patates. Vous pouvez utiliser un économe ou un couteau aiguisé pour retirer la peau. Préparez une casserole.
Comment faire la cuisson des patates?
Prolongez la cuisson si besoin. Si les patates ne sont pas encore assez tendres au bout de dix minutes, faites-les cuire pendant dix à quinze minutes de plus. Vous pouvez également les faire cuire pendant plus longtemps si vous voulez qu’elles soient plus tendres, pour faire de la purée, par exemple.
Comment utiliser les patates douces en accompagnement?
Utiliser les patates douces cuites Mangez les patates en accompagnement. Coupez les patates douces en dés et faites-en un accompagnement. Ajoutez-les à d’autres plats. Vous pouvez couper les patates douces en dés et les ajouter à des plats. Faites de la purée. Si vous voulez faire de la purée de patates douces, épluchez-les d’abord.
Comment retirer la peau des patates douces?
Retirez la peau. Une fois que les patates douces sont bouillies, leur peau devrait s’enlever facilement. Utilisez un couteau aiguisé pour entailler la peau de chaque patate. Vous pouvez ensuite simplement détacher la peau comme si vous épluchiez une banane .