Comment cultiver les concombres en hauteur?

Comment cultiver les concombres en hauteur?

Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.

Comment Faut-il arroser les concombres?

Fréquence des arrosages : 1 ou 2 fois par semaine, en été ; paillez le sol. Qualité de l’eau : à la température extérieure. Comment arroser : au pied, sans mouiller le feuillage, pour éviter l’oïdium.

Pourquoi mes concombres avortent?

Pour réussir à obtenir des fruits, il faut que les fleurs soient pollinisées. Si vous remarquez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs avortent, vous manquez peut être de pollinisateurs… N.B. parfois les fleurs avortent juste parce que le plant est encore trop petit pour les alimenter.

LIRE AUSSI :   Comment activer un ordinateur neuf?

Comment faire pousser des concombres verticalement?

Choisissez un treillis de 1,5 m (5 à 6 pieds) de haut qui est robuste et ne renverse pas. Si vous utilisez des variétés grimpantes, utilisez «un treillis à cadre» de sorte que les vignes poussent facilement vers le haut et vers le bas. Position Concombre aime une exposition chaude et ensoleillée et à l’abri du vent.

Quelle hauteur pour les concombres?

En résumé, ce qu’il faut savoir :

  • Nom : Cucumis sativus.
  • Famille : Cucurbitacées.
  • Type : Légume, annuelle.
  • Hauteur : 0,5 à 2 m.
  • Exposition : Ensoleillée.
  • Sol : Ordinaire mais bien drainé
  • Récolte : 3 à 4 mois après le semis, de mai à octobre.

Comment savoir si le concombre est mûr?

Le concombre se ramasse entre juin et octobre. Des taches claires sur la peau témoignent d’un concombre trop mûr. Le mieux est donc de ramasser les concombres au moment opportun. Utilisez un couteau aiguisé ou une paire de ciseaux pour couper le concombre à la tige.

LIRE AUSSI :   Ou nager tôt le matin?

Quand arroser les plants de concombre?

Visez des arrosages fréquents (peut-être tous les 4 ou 5 jours en période de canicule, plus souvent encore si les plantes sont cultivées en pot) et profonds, arrosant dès que le sol commence à s’assécher.

Pourquoi les concombres ne grossissent pas?

Si vous remarquez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs avortent, vous manquez peut être de pollinisateurs… Dans ce cas faite la pollinisation vous même, simplement avec un coton tige ou un pinceau en frottant les fleurs les unes après les autres.

Comment choisir le type de concombres?

Choisissez le type de concombres. Il existe de nombreuses variétés de ce fruit, lesquelles se regroupent en deux familles : les espèces rampantes et les grimpantes. Si vous n’avez que peu de place, une espèce grimpante fera mieux l’affaire.

Comment cultiver le concombre en hauteur?

La culture des concombres peut se faire soit au sol soit en hauteur. Pour cultiver le concombre en hauteur quelques aménagements sont à prévoir. Un treillis est parfait pour cultiver le concombre ne hauteur.

LIRE AUSSI :   Comment laver Interieur four?

Quelle règle de base pour les concombres?

Parce que les concombres sont si succulents, ils ont besoin de beaucoup d’eau. 1 ”par semaine est une bonne règle de base. Cependant, le sol ne doit pas s’assécher entre les arrosages ni être gorgé d’eau. Évitez de mouiller les feuilles et les fruits pendant l’arrosage. Trop d’humidité sur la plante peut entraîner la pourriture et la maladie.

Quel est le temps de germination des graines de concombre?

Le temps de germination des graines de concombre est de 7 à 14 jours et les plantes poussent rapidement, ne les démarrez pas trop tôt. Le moment venu, les jeunes cukes se transplantent bien. Les plants de concombre ne sont pas trop pointilleux, à condition de suivre les arrosages et les récoltes.

Related Posts