Comment debloquer une carte SIM?

Comment débloquer une carte SIM?

Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l’opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).

Pourquoi le blocage de la carte SIM?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l’allumage d’un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l’opérateur.

Comment débloquer sa carte SIM avec le code PUK?

Comment débloquer sa carte SIM avec le code PUK? Pour débloquer votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK c’est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.

LIRE AUSSI :   Comment entretenir un piano numerique?

Comment débloquer ma carte SIM avec Orange?

Débloquer ma carte SIM avec Orange Chez Orange, vous pouvez trouver votre code PUK sur l’application « Orange & Moi » dans la rubrique « Carte SIM bloquée » puis « Obtenir votre code PUK ». Vous pouvez aussi retrouver votre code pour débloquer votre carte SIM depuis votre espace client dans la rubrique « Mobile ».

Comment débloquer le code PIN sur la carte SIM?

Le code PUK, qui permet de débloquer le code PIN, est inscrit sur le support de la carte SIM, avec le code PIN. Comment débloquer son code PIN? Le code PIN par défaut d’une carte SIM est, au moment de l’achat, généralement 0000. L’opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM.

Pourquoi le déverrouillage est gratuit?

De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l’abonnement : à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l’obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu’ils ont vendus verrouillés.

LIRE AUSSI :   Comment faire une analyse pragmatique?

Quel est le code PIN pour protéger la carte SIM?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Related Posts