Table des matières
Comment déboucher le lave-glace?
Lorsque le lave-glace tombe en panne, il est essentiel de le remettre en état. Il est possible que le problème vienne des gicleurs (ouvertures par lesquelles le lave-glace sort pour aller sur le pare-brise). Pour les déboucher, procédez comme suit : – placez une aiguille, une épingle ou un trombone dans l’ouverture du gicleur ;
Comment vérifier le tuyau du lave-glace?
Si le gicleur reste bouché, la panne du lave-glace provient donc d’un autre problème. Ainsi, vérifiez letuyau de raccordement qui part de la pompe du lave-glace jusqu’aux gicleurs. Pour ce faire : – ouvrez le capot de votre voiture et repérez le tuyau de chaque gicleur ;
Comment vérifier la pompe de lave-glace?
Si ça ne marche toujours pas, il convient de vérifier le tuyau qui mène de la pompe du lave-glace à ces fameux gicleurs. Il peut être pincé ou débranché. Rincez-le, soufflez de l’air pour tenter de le déboucher. Si le problème persiste, contrôlez la pompe de lave-glace.
Est-ce que vous avez nettoyé les buses et le lave-glace?
Si vous avez nettoyé les buses et le tuyau du lave-glace et que l’eau d’essuyage ne s’écoule toujours pas correctement, il est évident qu’il y a une défaillance majeure. Souvent, vous trouverez dans le manuel d’utilisation de la voiture concernée des instructions appropriées sur la manière de débloquer le système de lavage du pare-brise.
Comment réparer le lave-glace?
Réparer le lave-glace consiste avant tout à nettoyer les gicleurs (orifices d’environ 0,8 mm par lesquels sort le liquide de lavage). En effet, si de l’eau de robinet est fréquemment utilisée pour remplir le réservoir du lave-glace, du calcaire s’y accumule et finit par boucher les gicleurs.
Comment verser du liquide lave-glace dans le réservoir?
Versez du liquide lave-glace dans le réservoir. Ce liquide est souvent un mélange à dose variable d’eau et d’alcool conçu afin de détacher la saleté et éliminer les traces grasses du parebrise. Le liquide est à verser directement dans le réservoir, vous devez remplir jusqu’au trait MAX indiqué sur le réservoir.