Comment deboucher un poele a granule?

Comment déboucher un poêle à granulé?

Dans ce cas, il convient de vérifier l’éventuel encrassement de cendres sur le tube en silicone qui peut être bouché. Ensuite, il suffit simplement de souffler à l’intérieur du tube pour le déboucher. Si le pressostat est défectueux, vous devez le remplacer par un modèle identique.

Quand nettoyer son poêle à granulé?

Chaque semaine, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil. Cette opération doit se faire lorsque l’appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Comment aspirer les cendres de mon poêle à granulé?

Aspirer les cendres présentes dans le creuset du poêle à granulés

  1. Videz les cendres contenues dans le creuset.
  2. Utilisez un grattoir pour retirer toutes les cendres présentes dans les orifices du creuset. Ce nettoyage permet une meilleure circulation de l’air, et donc une meilleure combustion des granulés.

Pourquoi le poêle a fonctionné longtemps?

Cas 1 : Le poêle a fonctionné longtemps avec une puissance élevée (4 ou 5/5) mais avec une faible ventilation (1 ou 2). De ce fait, le poêle n’a pas pu se refroidir correctement. Il suffit d’augmenter la ventilation ou de baisser la puissance.

LIRE AUSSI :   Comment eteindre le clavier Mac?

Comment fonctionne un poêle à granulés?

Un poêle à granulés bénéficie d’un fonctionnement entièrement automatique. En contrepartie, une panne peut vite survenir lorsqu’un composant est défectueux ou n’est pas connecté correctement. Conseils Thermiques vous propose un guide pour comprendre l’origine du problème et le résoudre si vous êtes un bon bricoleur.

Comment diagnostiquer son poêle à granulés?

Pour pouvoir diagnostiquer efficacement un problème sur son poêle à granulés, il faut d’abord définir les principaux éléments et comprendre les interactions entre eux. En effet, un diagnostic « imprécis » mènera sûrement à un changement de pièces mais ne résoudra probablement pas le problème.

Pourquoi le poêle s’arrête alors qu’il était en fonctionnement?

Constat : Le poêle s’arrête alors qu’il était en fonctionnement et indique une température trop élevée. La sonde « granulés » située à l’arrière du réservoir (ou au niveau du tunnel de la vis sans fin) détecte une température trop importante et coupe l’appareil. Codes erreur : Alarm hot temp / E105 / Erreur 10 / Alarme Surchauffe.

Related Posts