Comment debrancher votre batterie apres une immobilisation prolongee?

Comment débrancher votre batterie après une immobilisation prolongée?

Pour ne pas retrouver votre batterie entièrement déchargée après une immobilisation prolongée de votre véhicule, pensez donc à débrancher la cosse négative. Dans le cas d’une immobilisation au-delà de trois semaines, il est conseillé de démonter votre batterie et la stocker.

Comment reprennent les anciennes batteries?

Certains magasins de pièces détachées reprennent les anciennes batteries. Si ce n’est pas le cas, apportez-la dans une déchetterie ou un garage. On doit vous la reprendre gratuitement. Travaillez en extérieur, ainsi les éventuels gaz ne pourront pas se concentrer. Portez des lunettes et des gants de protection.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le courriel est indesirable?

Comment orienter la batterie de votre voiture?

Mettez en place la nouvelle batterie en veillant à bien orienter les bornes. Branchez la cosse de la borne positive en premier, puis la cosse du négatif. Puis, serrez bien les cosses. Fermez le capot et démarrez la voiture. Ne jetez pas votre batterie n’importe où. Certains magasins de pièces détachées reprennent les anciennes batteries.

Pourquoi ne jetez pas votre batterie n’importe où?

Ne jetez pas votre batterie n’importe où. Certains magasins de pièces détachées reprennent les anciennes batteries. Si ce n’est pas le cas, apportez-la dans une déchetterie ou un garage. On doit vous la reprendre gratuitement. Travaillez en extérieur, ainsi les éventuels gaz ne pourront pas se concentrer.

Pourquoi ne pas débrancher la batterie?

NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!! en fonction de l’age du véhicule on peut se permettre de débrancher la batterie. Mais sur une voiture récente il est plutot déconseiller de debrancher, car avec le multiplexage et les nombreux calculateurs, les BSI on parfois des « réveils » difficiles.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un compte Outlook sur Gmail?

Comment débrancher une batterie 12 volts sur un véhicule?

Mais une batterie 12 volts installé sur un véhicule peut être chargée directement sur le véhicule sans la débrancher. Il faut simplement s’assurer que l’on est dans un endroit bien ventilé, ne pas refermer le capot et garder un oeil constamment sur la batterie et le chargeur.

Pourquoi la batterie est utilisée lorsque le véhicule est éteint?

Peu de gens le savent, mais même lorsque le véhicule est éteint, la batterie est utilisée, ne serait-ce que pour assurer le bon fonctionnement de l’ alarme ou de l’ordinateur de bord. Pour éviter qu’elle ne se décharge inutilement, mieux vaut la démonter complètement et la stocker en lieu sûr.

Est-ce que la batterie est débranchée?

Il faut comprendre qu’aujourd’hui, une anomalie de la batterie pour une question de faible charge ou parce qu’elle aurait été débranchée peut envoyer un signal de défaillance à l’ordinateur qui par conséquent, enregistre un code d’erreur empêchant le véhicule de démarrer. Même si vous survoltez la batterie.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas ouvrir les mails sur Outlook?

Comment remorquer votre véhicule hivernale?

Même si vous survoltez la batterie. Et dans ce cas, la seule solution est souvent de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire qui devra effectuer une reprogrammation. La préparation hivernale, ça ne se limite pas qu’à changer ses pneus!

Comment conserver une batterie bien branchée?

Pour toutes ces raisons, il est donc plus sage de laisser la batterie bien branchée lors du remisage et d’y ajouter un chargeur intelligent. Ce dernier permettra de conserver une charge constante tout en prolongeant la vie de la batterie.

Related Posts