Comment decrire un souffle?

Comment décrire un souffle?

Le souffle est décrit comme doux, lointain, humé, aspiratif. Il est de faible intensité. Il est mieux perçu au foyer aortique et au niveau du rebord droit du sternum, mieux entendu en position assise et penchée en avant, en expiration forcée.

Qui souffle fort mots fléchés?

Souffle fort

Nombre de lettres Catégorie Solution
6 ETONNE Verbe étonne
6 EXALTE Verbe exalte
6 HALETA Verbe haleta
6 HALETE Verbe halète

Comment décrire un souffle cardiaque?

Le souffle est décrit comme doux, lointain, humé, aspiratif. Il est de faible intensité. Il est mieux perçu au foyer aortique et au niveau du rebord droit du sternum, mieux entendu en position assise et penchée en avant, en expiration forcée. Il irradie vers la pointe du cœur.

LIRE AUSSI :   Comment afficher les nouveaux messages sur Gmail?

Quels sont les synonymes de souffle?

Synonymes de souffle Air exhalé en respirant, respiration ; bruit ainsi produit. Agitation de l’air ; courant d’air léger. Mouvement, élan d’exaltation, d’aspiration profonde, d’inspiration. Inspiration de l’écrivain, de l’artiste.

Qu’est-ce que le dernier souffle?

Dernier souffle, dernier soupir. Effet de souffle, modification des conditions thermodynamiques dans un espace donné, créée par une explosion, qui engendre dans l’atmosphère une onde de choc entraînant l’air ambiant avec elle dans son déplacement. Familier. Ne pas manquer de souffle, avoir du culot, de l’aplomb.

Quel est le souffle de Dieu?

Souffle divin, vital; souffle de Dieu; souffle de vie. Souffle par lequel Dieu anime les êtres vivants et exprime sa puissance.

Quelle est la capacité à souffler?

— Le souffle : la capacité à ne pas s’essouffler. Avoir du souffle. — au figuré Trouver un second souffle, un regain d’énergie. Force qui anime, crée. Souffle créateur. ➙ inspiration.

Related Posts