Comment decrire une abeille?

Comment décrire une abeille?

Elle appartient à l’ordre des hyménoptères, plus précisément à la famille des apidés. Sa couleur dominante est le noir, mais certaines parties de son abdomen sont de couleur jaune, orange ou rouge. Le thorax est recouvert de poils jaunes. La reine mesure de 1,5 à 2 cm de long et les ouvrières entre 1,1 et 1,3 cm.

Comment Appelle-t-on l’habitation de l’abeille?

La ruche est une construction artificielle crée par l’homme dans le but d’attirer un essaim en vue de le faire produire et donc de récolter le miel. Les premières ruches étaient fabriquées dans des troncs d’arbres évidés, ou faites en paille.

Est-ce que les abeilles sont carnivores?

L’abeille est exclusivement végétarienne, elle ne s’intéresse qu’au nectar et au pollen des fleurs. Adulte, elle se nourrit de nectar, de sève sucrée ou de jus de fruits mûrs. Mais pour nourrir ses larves, la guêpe chasse des insectes ou ramène des morceaux de viandes qu’elle mastique avec ses mandibules.

LIRE AUSSI :   Comment en finir avec les moisissures?

Quelle est l’abeille la plus connue?

L’abeille la plus connue est Apis mellifera qui est l’abeille européenne mais il en existe de très nombreuses, ne produisant pas toutes du miel, d’ailleurs. On les distingue en fonction de leur caractéristiques et de leurs modes de vie respectifs : sauvages, en solitaires, mellifères, en colonies.

Quelle est la couleur de l’abeille européenne?

Description physique. L’abeille européenne, appelée aussi abeille domestique, fait partie des espèces d’abeille les plus connues. Elle appartient à l’ordre des hyménoptères, plus précisément à la famille des apidés. Sa couleur dominante est le noir, mais certaines parties de son abdomen sont de couleur jaune, orange ou rouge.

Que mangent les autres abeilles?

Les autres abeilles, une fois le stade larvaire dépassé, mangent du nectar et du pollen. Souvenez-vous que durant l’étape larvaire, les ouvrières mangent de la gelée royale et les faux bourdons se nourrissent de miel, ensuite, les deux mangent du nectar, du pollen et du miel.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter de la lumiere a une video?

Pourquoi la pollen est vitale pour les abeilles?

En outre, la pollen leur propose aussi des enzymes qui agiront comme catalyseurs dans différentes réactions chimiques. La consommation de pollen est vitale pour les abeilles, car c’est d’elle que dépend le fonctionnement de la ruche, la ponte des œufs, le développement des larves et de toute la population d’abeilles.

Related Posts