Table des matières
Comment décrocher la porte du four?
Vous pouvez décrocher la porte du four et la retirer totalement de votre cuisinière. Soulevez la porte vers le haut puis tirez-la vers l’extérieur pour la décrocher. Veillez bien à attraper la porte par ses bords et non par sa poignée car la vitre extérieure risque de se casser.
Comment ouvrir la porte du four froid?
Travailler sur un four froid vous protégera du risque de vous brûler en touchant l’appareil et ses éléments. Si ces conditions de sécurité sont bien respectées, vous pouvez ouvrir complètement la porte de votre four sans danger. 1. Ouvrez la porte du four Pour réaliser cette procédure, vous devez commencer par ouvrir la porte du four.
Comment attraper la porte vers l’extérieur?
Soulevez la porte vers le haut puis tirez-la vers l’extérieur pour la décrocher. Veillez bien à attraper la porte par ses bords et non par sa poignée car la vitre extérieure risque de se casser. Durant cette étape, soyez très vigilant afin d’éviter de laisser tomber la porte et de l’abîmer ou bien de la casser davantage
Comment retirer la porte de la cuisinière?
Les étapes du retrait de la porte 1. Ouvrez la porte du four 2. Repérez les languettes de verrouillage des charnières 3. Déverrouillez les languettes de verrouillage des charnières 4. Décrochez et retirez la porte de la cuisinière
Est-ce que votre vitre est accessible par la porte du four?
Votre vitre est accessible uniquement par l’intérieur (c’est le cas quand votre four est équipé d’une contre-porte) Votre vitre est accessible par le dessus de la porte Astuce : Placer du scotch sur la vitre cassée pour éviter que les morceaux de verre ne s’éparpillent. Ouvrir entièrement la porte du four.
Comment repositionner la vitre sur votre four?
Attention au sens de la vitre quand vous la posez. Le côté peint se trouve à l’intérieur de la porte vers les autres vitres. Replacez la porte sur le four en repositionnant correctement les charnières. Certains fours sont équipés de plusieurs verres qui ont chacun une référence et une position bien précise.
Comment utiliser un système d’alimentation des fours?
Les systèmes d’alimentation des fours nécessitent le plus souvent disjoncteur divisionnaire de 20 A et un dispositif différentiel de 30 mA. Avant la première utilisation du four, il faut enlever tous les accessoires qui se trouvent dans l’enceinte de cuisson. Par la suite, vous devez allumer le four et le chauffer à 200° pendant une heure.