Table des matières
Comment définir des feuilles de style alternatives?
On utilisera rel= »stylesheet » pour pointer vers la feuille de style par défaut et rel= »alternate stylesheet » pour pointer vers les feuilles de style alternatives.
Comment écrire un fichier CSS?
Vous avez le choix car on peut écrire du code en langage CSS à trois endroits différents :
- dans un fichier . css (méthode la plus recommandée) ;
- dans l’en-tête du fichier HTML ;
- directement dans les balises du fichier HTML via un attribut style (méthode la moins recommandée).
Pourquoi utiliser des feuilles de styles?
L’utilisation de feuilles de styles permet de séparer la forme du fond présente de nombreux avantages. En particulier la conception et la maintenance des sites sont simplifiés. De plus leur utilisation permet d’améliorer l’accessibilité des sites de façon sensible, sans altérer du tout la qualité visuelle des documents, bien au contraire.
Comment générer une feuille de style?
Si vous désirez générer simplement une feuille de style un peu plus fournie, un générateur de feuille de style est à disposition. Il est précisé media= »all » dans les attributs de la déclaration de la feuille de style. Cela indique que cette feuille ne sera lisible par tous les types de médias (écrans, TV, imprimante…).
Quels sont les médias de feuilles de style externes?
Les types de média Les feuilles de style externes Les feuilles de style préférées et alternatives La spécification des feuilles de style externes Les feuilles de style en cascade Les cascades dépendant du média L’héritage et la cascade La dissimulation des données de style à l’agent utilisateur
Quelle est la souplesse de la mise en place des feuilles de style?
La souplesse de la mise en place des informations de style Le placement des feuilles de style dans des fichiers séparés afin de faciliter leur réutilisation.