Table des matières
Comment définir le type date en SQL?
La fonction DATE_FORMAT(), dans le langage SQL et plus particulièrement avec MySQL, permet de formater une donnée DATE dans le format indiqué. Il s’agit de la fonction idéal si l’ont souhaite définir le formatage de la date directement à partir du langage SQL et pas uniquement dans la partie applicative.
Quel type de champ stocke les informations de date mais aussi d’heure?
Si vous voulez enregistrer une date complète, c’est-à-dire comprenant aussi l’heure, il faut utiliser le type de champ DATETIME.
Comment extraire l’année d’une date SQL?
Dans le langage SQL la fonction YEAR() permet d’extraire une année à partir d’une date au format AAAA-MM-JJ. SQL Server : la fonction accepte les valeurs de type time, date, smalldatetime, datetime, datetime2 ou datetimeoffset.
Comment formater une donnée dans le langage SQL?
SQL DATE_FORMAT() La fonction DATE_FORMAT(), dans le langage SQL et plus particulièrement avec MySQL, permet de formater une donnée DATE dans le format indiqué. Il s’agit de la fonction idéal si l’ont souhaite définir le formatage de la date directement à partir du langage SQL et pas uniquement dans la partie applicative.
Quels sont les types de données de SQL?
Types de données SQL principalement classés en six catégories pour chaque base de données. Types de données binaires tels que binaire, varbinaire, etc. Types de données de chaîne de caractères Unicode tels que nchar, nvarchar, ntext, etc. Autres types de données tels que clob, blob, XML, curseur, table, etc.
Quels sont les tutoriels sur le langage SQL?
Cours et tutoriels sur le langage SQL. La fonction DATE_FORMAT(), dans le langage SQL et plus particulièrement avec MySQL, permet de formater une donnée DATE dans le format indiqué. Il s’agit de la fonction idéal si l’ont souhaite définir le formatage de la date directement à partir du langage SQL et pas uniquement dans la partie applicative.
Quelle est la prise en charge des données SQL par un pilote?
La prise en charge des types de données SQL par un pilote dépend du niveau de SQL-92 avec lequel le pilote est compatible. Pour déterminer le niveau de grammaire SQL-92 pris en charge par le pilote, une application appelle SQLGetInfo avec le type d’informations SQL_SQL_CONFORMANCE.