Comment definir les autorisations de partage de fichiers?

Comment définir les autorisations de partage de fichiers?

Le bouton « Partager » définit les autorisations du système de fichiers. Le bouton « Partage avancé » définit les autorisations de partage CIFS. Les autorisations sont traitées comme ceci pour un utilisateur réseau : Ordinateur (Connexion à distance) => Partager (Partage avancé) => Système de fichiers (Sécurité)

Comment avez-vous réussi à accéder à un dossier partagé Windows 10?

Bravo ! vous avez réussi à accéder à un dossier partagé Windows 10 pour mettre deux PC en partage. Le chemin UNC pour Universal Naming Convention (UNC) est un chemin réseau qui permet d’accéder à un partage sur un PC. Il permet d’accéder directement à un partage réseau.

LIRE AUSSI :   Quel sont les muscle du corp?

Comment personnaliser les dossiers partagés?

Les paramètres ci-dessous ne peuvent être utilisés avec les dossiers partagés suivants : photo, satashare, sdshare, surveillance, usbshare. Sur l’onglet Permissions, sélectionnez l’utilisateur auquel vous souhaitez personnaliser les autorisations.

Quels sont les niveaux d’accès aux dossiers partagés?

Si l’accès à un fichier ou un dossier est restreint, l’accès aux dossiers parents l’est également. Les administrateurs d’un Drive partagé peuvent y partager des dossiers. Les dossiers d’un Drive partagé bénéficient du même niveau d’accès que le Drive, sauf l’accès d’administrateur. En savoir plus sur les niveaux d’accès aux Drive partagés

Comment activer le partage de fichiers?

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Réseau et Internet , puis, sur le côté droit, sélectionnez Options de partage. Sous Privé, sélectionnez Activer la découverte de réseau et Activer le partage de fichiers et d’imprimantes.

Comment partager un dossier avec mon ordinateur?

Vous pouvez aussi partager un dossier, en faisant un clic droit sur « Mon Ordinateur » puis « gérer l’ordinateur« . Dans la nouvelle fenêtre, déroulez « Outils Système » puis cliquez sur dossiers partagés. Vous pouvez alors visualiser les partages.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur apero sans alcool?

Comment restreindre l’accès à un lecteur partagé sous Windows 10?

Ouvrez l’onglet « Partage ». Cliquez sur « Partage avancé ». Cliquez sur « Autorisations ». Sélectionnez un utilisateur ou un groupe dans la liste. Sélectionnez « Autoriser » ou « Refuser » pour chacun des paramètres. Comment restreindre l’accès à un lecteur partagé sous Windows 10?

Comment se configurent les autorisations de partage?

Les autorisations de partage se configurent dans les propriétés « Partage avancé » des paramètres « Autorisations ». Les autorisations NTFS se configurent dans l’onglet « Sécurité », dans les propriétés du fichier ou du dossier.

Related Posts