Table des matières
Comment Dejaunir une couette blanche?
Si votre couette peut passer en machine, lancez un cycle de lavage en respectant la température indiquée sur l’étiquette (froid ou tiède), et ajoutez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc (environ 80 g de bicarbonate pour 125 ml de vinaigre).
Comment blanchir un Couvre-lit blanc?
Le vinaigre blanc permet de blanchir les draps, mais aussi de les adoucir. Mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, les draps seront blanc !
Comment Déjaunir un traversin?
Pulvérisez les taches de vinaigre ménager à l’huile essentielle de tea-tree pour son action antibactérienne et lancez un programme chaud. Pour les couettes et duvets, vous pouvez remplir une baignoire d’eau chaude et y ajouter 3 cuillères à soupe d’acide citrique. Laissez agir toute une nuit et le tour est joué.
Comment faire blanchir du linge blanc qui a jauni?
Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d’eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure. Lavez-le au savon neutre avant de le faire sécher au soleil pour plus d’efficacité (comme expliqué au point 7).
Comment garder une housse de couette blanche?
Pour garder le blanc étincelant de votre housse de couette, pensez à la vaporiser d’une eau mélangée avec un peu de vinaigre blanc avant de l’envoyer dans la machine. Evitez par contre l’usage de produits adoucissants. Ceux-ci ont tendance à favoriser le jaunissement du linge.
Comment blanchir des draps blancs jaunis par le temps?
Versez ½ à 1 tasse entière de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine à laver et vos draps ressortiront aussi doux et éclatants qu’au premier jour. Et voilà, maintenant que votre linge de lit est redevenu tout blanc et sans produits chimiques, il ne vous reste plus qu’à vous enrouler dedans !
Quel programme pour laver un traversin?
Laver un traversin en machine se fait à l’eau chaude… Mais pas trop chaude ! Pour ne pas abîmer les plumes et le duvet, il ne faut pas dépasser les 40°C. Le traversin Tediber, qui marie le meilleur des garnissages naturels et synthétiques, se lave aussi à basse température.
Comment enlever traces jaunes sur oreiller?
Ajoutez 250 ml de lessive, 250 ml d’eau de javel et 250 grammes de cristaux de soude et lancez le programme le plus chaud. Pour un résultat optimal, laissez sécher vos oreillers au soleil. Badigeonnez les taches jaunes avec du savon de Marseille et laissez agir une heure.
Comment faire pour une couette blanche et blanche?
Pour une couette plus blanche que blanche, versez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et saupoudrez la solution sur les taches, puis laissez reposez quelques heures. Rincez et passez votre couette à la machine. Le saviez-vous?
Comment éviter le jaunissement de la couette?
Avec le temps, il est normal que la couette n’affiche plus la même blancheur éclatante qu’elle présentait étant neuve. Toutefois, afin d’éviter l’effet de jaunissement sur une couette, mieux penser à aérer régulièrement celle-ci, la secouer et la nettoyer au moins une fois par an.
Comment enlever des taches jaunes sur le linge blanc?
Vous pouvez aussi réaliser cette dernière opération en ajoutant au mélange bicarbonate / citron, du sel fin et de l’amidon en poudre pour un résultat encore plus efficace. Vous savez maintenant comment enlever des taches jaunes sur le linge blanc, un T-shirt, une nappe blanche, une couette et même sur le linge ancien !
Comment blanchir votre couette?
Utilisez-en pour blanchir votre couette, mais aussi pour l’adoucir ! Mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver ou dans une baignoire remplie d’eau chaude et laissez tremper la couette. Elle en sortira plus blanche que blanche !