Table des matières
Comment demander conseil à un avocat?
Il vous suffit de contacter directement votre CDAD. Le CDAD, Conseil Départemental d’Accès au Droit, est présent dans chaque département français et conduit la politique d’accès au droit. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant sur votre département sur la carte ci-dessous !
Comment contacte un avocat?
Si vous souhaitez obtenir rapidement une réponse à votre problème juridique, vous pouvez contacter un avocat par téléphone (au 01 75 75 63 68) ou en ligne et demander 3 devis gratuits. Ce service est simple, rapide et peu coûteux en comparaison avec un rendez-vous dans un cabinet d’avocat.
Où trouver une permanence juridique?
Où trouver une permanence juridique gratuite?
- Les maisons de justice et du droit.
- Les points d’accès au droit.
- Les centres départementaux d’accès au droit (CDAD)
- Les centres d’information pour le droit des femmes et des familles (CIDFF).
Comment prendre contact avec un avocat par téléphone?
Si vous souhaitez prendre contact avec un avocat par téléphone pour obtenir un conseil juridique cela ne sera pas gratuit, mais bien moins cher que si vous vous rendiez dans un cabinet d’avocat. En effet en appelant au 01 75 75 63 68 vous paierez le prix d’un appel local…
Quel est le tarif d’un avocat par téléphone?
Le temps passé avec le conseiller est au tarif d’un appel local puis à partir de 2,80€ la minute avec l’avocat. Si vous souhaitez prendre contact avec un avocat par téléphone pour obtenir un conseil juridique cela ne sera pas gratuit, mais bien moins cher que si vous vous rendiez dans un cabinet d’avocat.
Comment obtenir gratuitement l’aide d’un avocat gratuit?
Les salariés peuvent demander gratuitement l’aide d’un juriste professionnel afin de jouir de leurs droits auprès d’un syndicat ou d’une association d’aide par exemple. Il est possible d’obtenir de l’aide des avocats gratuits en vous rendant dans un lieu offrant des prestations d’avocat gratuit (voir en Mairie ou maisons du droit).
Quelle est la durée de votre appel à l’avocat?
Généralement un appel ne vous prendra pas plus de 4 minutes, mais bien évidemment cette durée dépend de la complexité de la question que vous souhaitez poser à l’avocat avec lequel vous serez mis en relation. Pour contacter un avocat 24 heures sur 24, vous pouvez utiliser le mail en remplissant le formulaire disponible ici.