Table des matières
Comment demander EAD?
Vous pouvez demander auprès de l’agent de police ou de gendarmerie de noter sur l’avis de rétention votre volonté de mettre en place un EAD. L’avis de rétention sera envoyé directement au préfet, qui pourra alors vous proposer la mise en place du système afin d’éviter la suspension.
Comment installer un Anti-démarrage?
Installation de l’EAD Il doit être mis en place dans le véhicule par un installateur agréé par la préfecture. Ce véhicule peut être celui du conducteur mais également celui mis à disposition par son employeur. La liste actualisée des installateurs agréés est disponible en préfecture ou sur le site Internet de celle-ci.
Où faire installer un Ethylometre?
L’installation d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) peut être imposée aux conducteurs par le juge, par le Préfet ou par les commissions médicales départementales (EAD médico-administratif). Cette installation suppose que les chauffeurs prennent contact avec les sociétés spécialisées dans le domaine des EAD.
Pourquoi l’éthylotest n’est plus obligatoire?
Pour permettre aux conducteurs de connaître leur degré d’alcoolémie avant de reprendre la route, obligation était faite aux automobilistes et aux motards d’avoir, depuis 2012, un éthylotest personnel dans leur véhicule. Estimant que la mesure était inefficace, le gouvernement a mis fin à cette exigence.
Comment conduire la voiture d’un ami?
Conduire la voiture d’un ami: suis-je assuré? Au Québec, on peut prêter sa voiture à quiconque ayant un permis de conduire valide. Cependant, puisque personne n’est à l’abri d’un accident de la route, vaut mieux savoir comment fonctionne l’assurance auto.
Est-ce que votre voiture peut être conduite par une autre personne?
Et ce, même si votre contrat d’assurance n’indique pas précisément que votre voiture peut être conduite par une autre personne que vous. En cas de sinistre responsable, les choses sont un peu plus compliquées.
Comment peut-on conduire un véhicule routier?
Art 105 : Une personne ne peut conduire un véhicule routier lorsqu’elle fait l’objet d’une sanction même si elle est titulaire d’un permis de conduire valide délivré par une autre autorité administrative ou d’un permis de conduire international.
Est-ce que le propriétaire du véhicule est titulaire d’un permis valide?
C’est au propriétaire du véhicule de vérifier que la personne à qui il prête sa voiture est titulaire d’un permis valide, et ce, en toutes circonstances.