Comment demander un contrat?

Comment demander un contrat?

Contactez l’employeur avec qui vous avez conclu votre contrat de travail afin de lui demander une copie de celui-ci. Envoyez-lui à cet effet une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser votre demande. Si vous êtes en bons termes avec votre employeur, vous pouvez choisir de lui demander directement.

Comment changer un contrat de travail?

L’employeur devra informer son salarié de la modification de son contrat de travail par lettre recommandée avec accusé de réception. Le salarié disposera alors d’un délai d’un mois pour décider s’il accepte ou non ce changement. S’il ne s’est pas exprimé une fois ce délai passé, l’employeur considérera qu’il accepte.

Comment copier une lettre recommandée en ligne?

Avec le service Lettre recommandée en ligne, il vous suffit de copier/coller votre lettre de rupture de contrat et de la personnaliser au besoin. La Poste s’occupe de l’imprimer, de la timbrer et de la poster. C’est simple, rapide et pas plus cher qu’une lettre recommandée avec accusé de réception « classique ».

LIRE AUSSI :   Comment ecrire un code PHP?

Comment faire une lettre de rupture de contrat de travail?

Conseils dans la rédaction de votre lettre de rupture de contrat La lettre de rupture de contrat de travail doit être faite par écrit, comme le stipule le Code du travail. Pour le salarié démissionnaire, ce dernier doit respecter le délai de préavis de rupture prévu par son contrat de travail (ou par la convention collective).

Comment procéder à la lettre de résiliation?

Objet : lettre de résiliation Madame, Monsieur, Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement ( Préciser s’il s’agit d’un contrat ou d’un abonnement ) souscrit le ( Préciser la date de début de contrat ou d’abonnement ) auprès de vos services, sous le numéro ( Préciser le numéro de contrat/abonnement ).

Comment demander à l’employeur votre contrat de travail?

Ci-dessous, nous vous suggérons un modèle de lettre pour demander à l’employeur votre contrat de travail ou un avenant au contrat de travail que vous adapterez et enverrez en recommandé. En cas de doute sur vos droits, consultez vos représentants du personnel ou l’inspection du travail.

Related Posts