Table des matières
Comment dénoncer un collègue qui ne travaille pas?
Parlez-en Il est préférable de discuter du problème directement avec le collègue concerné. Dites lui prudemment ce qui vous dérange et soyez précis. Il se peut qu’il ne soit pas paresseux mais qu’il ait tout simplement aucune vue sur les différents objectifs et les délais.
Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas?
Comment se comporter avec un collègue qui ne vous aime pas?
- 1 Se connaître soi-même. C’est trop facile de conclure rapidement que les autres ne vous aiment pas parce que c’est comme ça.
- 2 Acceptez votre différence.
- 3 Ne vous engagez pas avec votre collègue haineux.
- 4 Se concentrer sur l’essentiel.
- 5 Tout remettre à zéro.
Comment se comporter avec une collègue manipulatrice?
Soyez plutôt direct et franc et campez sur vos positions. Un manipulateur vous traitera comme un initié de confiance en partageant avec vous des anecdotes sur les échecs et les manquements d’autres collègues, comme si vous seul(e) étiez en mesure de comprendre ce qui est vraiment important.
Pourquoi vous ne entendez pas avec vos collègues?
Parfois, vous ne vous entendez pas avec un de vos collègues, c’est une question de chimie et ce sera donc à vous de régler le problème. En revanche, il se peut aussi que la personne « toxique » le soit pour l’ensemble du personnel.
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
En confiant les détails de votre vie intime, vous pourriez le regretter. Consultez ces 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Le bureau n’est pas une téléréalité : les commérages sont destructeurs et manquent d’éthique. Cela peut sembler amusant au départ et vous donner l’impression de vous rapprocher de vos collègues.
Pourquoi ne pas parler avec vos collègues?
N’hésitez pas non plus en à parler avec vos autres collègues : s’ils ne sont pas forcément aussi directement impactés que vous par l’improductivité de votre binôme, ils/elles ont forcément remarqué à la longue que vous croulez sous le travail, contrairement à lui/elle.
Comment dénoncer un collègue de travail?
Dénoncer un·e collègue de travail n’est jamais chose facile et il vous faudra du courage pour entreprendre cette démarche. Mais gardez en tête qu’ in fine, cette solution reste largement préférable à celle de subir sans rien dire. D’autant plus que cela pourrait vous retomber dessus un jour ou l’autre.