Table des matières
Comment déplacer une bonbonne de gaz?
Vous souhaitez déplacer votre citerne de gaz? Vous n’avez pas le droit de déplacer une citerne par vos propres moyens. Seul le fournisseur est habilité à mandater un prestataire pour effectuer ce changement de place. Il faut donc le contacter.
Comment camoufler une bonbonne de propane?
- Planter une haie naturelle autour de votre citerne.
- Dissimuler votre citerne avec des plantes grimpantes.
- Construire un hôtel à insectes pour cacher une citerne de propane.
- Utiliser des panneaux pour camoufler une citerne de gaz.
Est-ce que la citerne de gaz est la propriété de propane?
La plupart du temps, la citerne de gaz elle-même est la propriété du fournisseur de propane, avec qui le précédent propriétaire a signé un contrat d’approvisionnement en gaz. En effet, moins de 3\% des clients de contrats propane sont propriétaires de leur réservoir en France.
Est-ce que l’ancien propriétaire a la propriété du gaz propane?
Peu importe que la citerne soit en location ou achetée, l’ancien propriétaire de la maison a la propriété du gaz contenu dans la citerne, s’il l’a payé à la tonne de gaz propane livrée. En revanche, si un compteur propane est installé dans le logement (facturation au kWh de gaz consommé), le gaz restant appartient au fournisseur.
Quelle est la propriété de la citerne et du gaz à l’intérieur?
La question de la propriété de la citerne et du gaz restant à l’intérieur se pose souvent dans le cas d’un achat de maison avec citerne. Lors de l’acquisition d’une nouvelle maison équipée d’une citerne de gaz, il est important de prendre connaissance de l’ensemble des conditions relatives à sa mise à disposition.
Comment procéder à la résiliation de la citerne de gaz?
La résiliation et/ou le retrait de la citerne se feront dans tous les cas aux frais de l’ancien propriétaire. La plupart du temps, la citerne de gaz elle-même est la propriété du fournisseur de propane, avec qui le précédent propriétaire a signé un contrat d’approvisionnement en gaz.