Table des matières
Comment désinfecter une télécommande?
Pour les nettoyer, optez pour de l’eau savonneuse. Il est à noter que le produit fort comme l’alcool, l’acétate, l’acétone ou autre diluant est à éviter pour le nettoyage de votre télécommande. Effectivement, ces produits peuvent causer d’effet négatif sur les parties du bip.
Comment nettoyer une manette?
Pour la saleté incrustée, vous pouvez utiliser n’importe quel type de lingettes nettoyantes ou un chiffon microfibres humidifié avec une solution à base d’eau avec du vinaigre blanc ou de l’alcool.
Comment s’assurer que la panne touche bien à la télécommande?
Il est utile également de s’assurer que le problème touche bien à la télécommande et non à l’appareil lui-même. Si une panne survient après la chute de l’objet, il est possible que cela vienne de l’endommagement du quartz. Dans ce cas, il suffit de la changer pour une neuve de même fréquence.
Comment remédier à un problème de télécommande?
On peut y remédier en y collant de petits bouts d’aluminium. Un problème sur la télécommande peut encore provenir des différents composants électroniques, tels que le LED infrarouge ou les transistors. Pour le vérifier, on les teste à l’aide de l’appareil adéquat.
Comment retirer le dessus de la télécommande?
Retirer délicatement le dessus de la télécommande, avec les touches, il est souvent clipsé Nettoyer la plaque électronique et le revers des touches avec un chiffon sec Avec un crayon à papier gras et un couteau aiguisé, déposer une fine couche de mine du crayon sur le revers des touches Souffler dessus pour enlever l’excédent
Comment nettoyer le revers de la télécommande?
Nettoyer la plaque électronique et le revers des touches avec un chiffon sec. Avec un crayon à papier gras et un couteau aiguisé, déposer une fine couche de mine du crayon sur le revers des touches. Souffler dessus pour enlever l’excédent. Remonter la télécommande et la tester.