Table des matières
Comment dessaler son moteur?
– Immergez le moteur au moins 30 cm au-dessus de la prise d’eau sur l’embase. – Mélanger un produit aidant au dessalage (type StopSel) dans l’eau du fût. – Surveillez la pissette. Le rincage est complet avec la possibilité d’utiliser un produit dissolvant le sel.
Quel produit pour dessaler un moteur Hors-bord?
Certains utilisent un produit concurrent, le CRC 6-56 et le CRC 5-56, qui sont aussi efficaces. Ils possèdent plusieurs vertus : ils enlèvent l’humidité, lubrifient, nettoient, pénètrent le métal et retirent la corrosion.
Comment déboucher un circuit de refroidissement?
Ouvrir la vis de purge du circuit de refroidissement et laisser couler le liquide jusqu’à ce que s’écoule un flux continu de liquide sans bulles d’air. Refermer la vis de purge. Laisser refroidir le moteur et faire le niveau du vase expansion (ou radiateur selon votre véhicule) si nécessaire.
Est-ce que le moteur est sorti de l’eau?
En effet, tant que le moteur est dans l’eau, le processus d’oxydation est ralenti. Une fois que le moteur est sorti de l’eau, la corrosion s’installe rapidement causant des dommages permanents, surtout si le moteur est tombé dans de l’eau salée lorsqu’il était en marche.
Comment commencer la réparation d’un moteur hors-bord tombé à l’eau?
La procédure de réparation d’un moteur hors-bord tombé à l’eau commence par une planification détaillée. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il est judicieux de laisser le moteur immergé dans l’eau si le matériel nécessaire à la réparation n’est pas encore disponible.
Comment démarrer un moteur hors-bord?
S’il s’agit d’un moteur hors-bord 4 temps, changez l’huile moteur et le filtre à huile, remplissez le réservoir de carburant et démarrez le moteur. S’il s’agit d’un deux-temps, alors utilisez un mélange riche en huile ou vaporisez un peu de fluide de démarrage sur l’entrée d’air dans le papillon des gaz et démarrez.
Comment rincer le moteur de refroidissement?
La première opération de maintenance consiste à rincer le circuit de refroidissement en faisant tourner le moteur 30 minutes, dans de l’eau douce propre, souvent dans une citerne. Mais l’autre solution est d’utiliser des oreilles de rinçage. Ce procédé permet d’éviter de faire tourner le moteur avec de l’eau sale au bout d’un moment.