Table des matières
Comment détacher un ventilateur ou un luminaire?
Si un ventilateur ou un luminaire est déjà monté sur le boîtier, détachez le bloc ou le couvercle, si nécessaire, sans toucher les fils. Utilisez un testeur de tension sans contact pour vérifier la tension de chaque fil de la boîte.
Quelle est la plage de déclenchement des interrupteurs thermiques?
Les fabricants proposent une gamme d’interrupteurs thermiques sur une plage de températures de déclenchement, par exemple : 50°C, 90°C, 125°C et 150°C. Dans une même carcasse, chaque interrupteur thermique d’une gamme contient un bilame différent. Lorsque vous avez choisi un interrupteur thermique,…
Comment connecter le ventilateur au ventilateur de plafond?
Connectez le fil de de mise à la terre du ventilateur de plafond (souvent celui-ci est connecté au support du ventilateur) au fil de terre du circuit et au boîtier électrique (s’il est en métal). Joignez les trois fils avec un connecteur de fil de taille appropriée.
Comment raccorder un ventilateur avec une lumière?
Avec un câblage à double interrupteur, un ventilateur avec une lumière est connecté à un interrupteur mural double qui contrôle l’alimentation du ventilateur et de la lumière séparément. Comment raccorder les fils électriques d’un ventilateur de plafond?
Comment est alimenté le ventilateur?
Le ventilateur est alimenté lorsque l’interrupteur est activé, tandis que la vitesse du ventilateur et la lumière (si le ventilateur en a un) sont contrôlées par des chaînes de traction sur le ventilateur lui-même ou par un dispositif de télécommande.
Comment dégager les câbles du ventilateur?
Ouvrez le boitier du ventilateur et dégagez les câbles de la boite de dérivation. Dénudez sur une longueur de 1,5 cm tous les câbles, aussi bien ceux du ventilateur que celui de l’alimentation, que vous avez installés précédemment. Enroulez ensemble les fils de la même couleur puis enfilez-les dans les dominos.
Pourquoi le bruit des ventilateurs de l’ordinateur?
Le ventilateur de l’ordinateur fait beaucoup de bruit lorsque l’ordinateur produit beaucoup de chaleur : cela déclenche l’action des ventilateurs afin d’expulser l’air chaud du PC et de faire circuler l’air. Le bruit des ventilateurs peut aussi être dû à une accumulation de poussière dans votre PC, ce qui affecte ses performances.