Comment Detartrer un moteur Hors-bord?

Comment Detartrer un moteur Hors-bord?

De la même façon, il est possible d’effectuer le détartrage d’un moteur hors-bord. Pour le détartrage des pièces, diluer 1 litre de produit dans 5 litres d’eau. Le temps de réaction sera plus ou moins long (quelques heures) en fonction de l’état d’encrassement des pièces. Puis rincer.

Comment utiliser le StopSel?

Déconnecter le tuyau de prise d’eau, mettre celui-ci dans le seau rempli d’eau avec 1 volume de STOPSEL pour cinq volumes d’eau et faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit sort par l’échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum.

Comment détartrer un moteur Hors-bord?

Comment enlever les traces de sel?

Il faut d’abord enlever les traces de sel accessibles avec un chiffon humide, puis vaporiser sur toute la tête motrice un produit hydrofuge de type WD-40, un classique ayant fait ses preuves. Certains utilisent un produit concurrent, le CRC 6-56 et le CRC 5-56, qui sont aussi efficaces.

LIRE AUSSI :   Qui est separe?

Comment fonctionne le circuit de refroidissement des moteurs hors-bord?

Le circuit de refroidissement de tous les moteurs ( hors-bord comme in board) utilise l’eau de la mer pour faire descendre la température. Cette circulation d’eau de mer demande un bon rinçage pendant les périodes d’inaction ( hivernage notamment). Si un rinçage à l’ eau douce est préconisé, il n’est souvent pas suffisant.

Est-ce que le sel se dépose?

Le sel qui se dépose, corrode les pièces métalliques et finit par former une sorte de colle qui bloque les mécanismes. Un simple rinçage à l’eau douce n’est pas suffisant pour le faire disparaître complètement. Il faut utiliser StopSel qui dissout le sel.

Comment dissoudre le sel après l’eau claire?

Même après le passage de l’eau claire, le sel reste souvent collé aux parois. Pour s’assurer qu’il soit bien dissout, il faut utiliser un produit comme StopSel. StopSel est spécialement formulé pour dissoudre le sel et stopper ses méfaits. En plus, StopSel dépose un film protecteur, inhibiteur de corrosion.

Related Posts