Table des matières
Comment détartrer une cafetière Senseo avec du vinaigre blanc?
Les étapes du détartrage d’une Senseo
- Remplissez le réservoir de votre Senseo de moitié avec de l’eau froide.
- Complétez la moitié du réservoir avec du vinaigre blanc.
- Positionnez un récipient sous l’unité d’écoulement de la machine.
- Allumez votre Senseo et insérez une dosette usagée dans le porte-dosettes.
Comment utiliser le vinaigre blanc à la cafetière?
On peut également utiliser du vinaigre blanc auquel on ajoute un peu d’eau. 1. On remplit le réservoir de la cafetière avec le détergent ou le vinaigre dilué et on la met en marche. 2. On laisse couler environ une tasse d’eau, on arrête la cafetière et on laisse reposer quelques minutes.
Comment rincer le vinaigre blanc?
Il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau froide dans le réservoir et de lancer la cafetière. Une fois à la moitié du programme, vous pouvez mettre en pause, laisser agir quelques minutes avant de relancer la machine. Pour faire partir l’odeur du vinaigre, relancez un cycle avec de l’eau claire pour bien rincer.
Comment faire un détartrage de vinaigre blanc?
Une fois le réservoir rempli de vinaigre blanc, lancez le cycle avec de l’ eau chaude. Si votre machine est très entartrée, vous pouvez le faire une deuxième fois. Enfin, pensez à bien rincer le vinaigre en recommençant l’action avec de l’eau claire. Une fois le détartrage terminé, le voyant passera en vert.
Comment relancer le cycle de vinaigre blanc?
Pour faire partir l’odeur du vinaigre, relancez un cycle avec de l’eau claire pour bien rincer. Même principe mais pour démarrer (et arrêter) le programme spécifique au détartrage, il vous faut appuyer simultanément quelques secondes sur les deux tasses. Pour lancer le cycle de vinaigre blanc, appuyez ensuite sur la plus grande tasse.