Table des matières
Comment détecter le disque dur externe?
Lorsque le gestionnaire de disque ne détecte pas le disque dur externe, référez-vous au gestionnaire de périphériques. Appuyez sur les touches « Windows » et « R » simultanément puis tapez devmgmt.msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque.
Est-ce que le disque dur externe ne s’affiche pas dans votre ordinateur?
Il est facile de constater qu’un disque dur externe ne s’affiche pas dans l’explorateur de fichiers après que vous l’avez connecté à un ordinateur Windows 10. Vous devez aller dans la Gestion de disque de Windows pour vérifier si votre disque y apparaît.
Est-ce que le disque dur externe n’est pas reconnu par Windows 10?
Si le disque dur externe n’est pas reconnu par Windows 10 et n’apparait pas dans Gestion des disques, il est probable qu’il y ait un problème avec le port USB ou le pilote Windows, etc. Pour résoudre le problème, vous devez prendre des mesures spécifiques en fonction des différentes situations.
Comment vérifier si votre disque externe y apparaît?
Vous devez aller dans la Gestion de disque de Windows pour vérifier si votre disque y apparaît. Si vous constatez que le disque dur externe s’affiche dans la Gestion de disque comme non alloué/non initialisé/hors ligne, il serait facile de corriger le problème du disque dur externe non reconnu.
Comment reconnaître un disque dur externe non reconnu par Windows?
Activer le hub racine USB pour faire reconnaître un disque dur externe WD non reconnu par Windows Cliquez sur Démarrer> Tapez: devmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques> Développez les Contrôleurs de bus USB.
Comment rendre le disque dur externe WD détectable sur votre PC?
Ici, vous avez deux options pour essayer de rendre le disque dur externe WD détectable sur votre PC: Option 1. Modifier la lettre du lecteur pour que le disque dur externe WD affiche Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC> Gérer> Gestion des disques.
Est-ce que le disque dur externe est visible sous Windows 10?
Cependant, il est possible que le disque dur externe n’apparaisse pas dans Explorateur de fichiers ou « Ce PC » sous Windows 10. Ensuite, vous ne pourrez pas l’ouvrir pour utiliser les fichiers qui y sont stockés. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir Gestion des disques pour voir d’abord si le disque dur est visible.
Comment connaître la santé de votre disque dur externe?
Pour connaître intuitivement l’état de santé de votre disque dur externe, essayez MiniTool Partition Wizard. Sa fonction Test de surface permet d’analyser le disque et de marquer en rouge les secteurs défectueux. De plus, avec cette boîte à outils, vous pourrez facilement sauvegarder votre ordinateur sur un disque dur externe.
Comment protéger votre disque dur externe?
Étapes pour protéger par mot de passe votre disque dur externe. Étape 1. Tout d’abord sur votre ordinateur Windows, vous devez télécharger et installer l’outil StorageCrypt. Maintenant, lancez l’outil, puis connectez votre lecteur à l’ordinateur. Étape 2. Maintenant dans l’outil, sélectionnez le disque pour le chiffrer avec le mot de passe.
Comment protéger votre disque dur externe avec un mot de passe?
File Secure gratuitement Est un autre bon programme qui vous permet de protéger votre disque dur externe avec un mot de passe. Vous pouvez utiliser File Secure pour verrouiller vos fichiers sensibles avec un mot de passe, ce qui limitera l’accès aux autres utilisateurs sans le mot de passe.