Table des matières
Comment detecter un aimant?
Pour les détecteurs d’aimants, on utilise une technologie de pointe répondant à l’appellation de GMR ou encore de Giant Magneto-Resistive (Effet magnéto-résistif géant). Ils sont fait de résistances contenant plusieurs couches, ferromagnétiques et non magnétiques, très mince.
Comment détecter les montants?
Pour savoir de quel côté exactement se trouve ce dernier et éviter de percer le mur inutilement, cognez avec votre point de chaque côté. Si le son n’est pas creux, vous avez trouvé le montant. Afin de trouver le centre de celui-ci, rappelez-vous qu’il sera situé à environ ¾ de pouce de distance.
Quelle est la réglementation concernant les détecteurs de métaux?
Toute publicité ou notice d’utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l’interdiction mentionnée à l’article L. 542-1, des sanctions pénales encourues ainsi que des motifs de cette réglementation. Art. L542-3 Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application du présent chapitre.
Quel est le diamètre des détecteurs de métaux?
nous aborderons ensuite les détecteurs de métaux grande profondeur et radars de sol. Un détecteurs de métaux est capable de détecter une pièce de euros à 20cm et jusqu’à 35cm pour les plus performants. Une pièce de plus petit diamètre, comme une 20 ct d’euro sera elle détectée de 10 à 15cm.
Quels sont les métaux attirés par les aimants?
Les métaux attirés par les aimants comprennent le fer, le nickel et le cobalt. La plupart des métaux ne sont pas attirés par les aimants, notamment le cuivre, l’argent, l’or, le magnésium, le platine et l’aluminium.
Pourquoi un détecteur de métaux grande profondeur?
– un détecteur de métaux grande profondeur ne permet que de trouver des grosses masses et pas les petites pièces ou objet isolés. Ce type de matériel est dédié à la recherche de trésor ou du militaria ce qui n’a rien à voir avec la détection de loisir. Il est capable de trouver un objet en métal de 50×50 à 2 mètre maximum et ce en terrain propre.