Comment déterminer le volume de gaz?
Dans les conditions usuelles, le volume molaire d’un gaz est : Vm = 24,1 L · mol−1. D’où : V(air) = 3,45 × 10–2 × 24,1 = 0,831 L. Donc 1 g d’air occupe 831 mL dans les conditions usuelles de température et de pression.
Pourquoi le volume d’un gaz correspond exactement au volume du récipient dans lequel il est emprisonné?
Pour une température et une pression constantes, il a observé que le volume d’un gaz augmente lorsque sa quantité augmente, et vice versa. Le volume du contenant doit donc augmenter afin de maintenir la pression constante.
Quelle est la valeur de la variable indépendante dans une expérience?
• La valeur de la variable indépendante est celle qui est manipulée dans une expérience, alors que la variable dépendante est cette valeur, observée par le chercheur dans une expérience. Conclusion. Bien que les variables dépendantes et indépendantes aient des concepts différents dans une expérience.
Est ce que la variable indépendante est contrôlée par l’expérimentateur?
Ce qui importe, c’est que la variable indépendante est contrôlée par l’expérimentateur, tandis que la valeur de la variable dépendante ne change qu’en réponse à la variable indépendante. Pour plus de détails, consultez l’analyse de régression
Quelle est la différence entre une variable dépendante et une variable indépendante?
Différence entre les variables dépendantes et indépendantes. • Pour une variable indépendante, il peut y avoir plus d’une variable dépendante. Au contraire, pour plus d’une variable dépendante, il y a toujours une variable indépendante. • La valeur de la variable indépendante est variable, alors que nous ne pouvons pas changer la valeur de la…
Quelle est la dépendance de l’expérimentateur?
Ils peuvent alors être considérés comme cause (variable indépendante) et effet (variable dépendante). L’indépendant est contrôlé par l’expérimentateur, tandis que la dépendance dépend de l’indépendant. Donnons un exemple: