Table des matières
Comment déterminer une clé primaire?
Une clé primaire peut être composée d’une ou de plusieurs colonnes de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs dans les colonnes définies comme clé primaire. Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d’unicité, mais au plus une seule clé primaire.
Quelles sont les caractéristiques d’une clé primaire?
Une clé primaire appropriée doit présenter plusieurs caractéristiques :
- elle identifie chaque ligne de façon unique ;.
- elle n’est jamais vide ou Null (en d’autres termes, elle doit toujours contenir une valeur) ;
- ses valeurs ne changent que rarement (de préférence, jamais).
Qu’est-ce qu’une clé primaire en SQL?
Dans le langage SQL la “PRIMARY KEY”, autrement la clé primaire, permet d’identifier chaque enregistrement dans une table de base de données. La clé primaire est un index, chacune des tables ne peut contenir qu’une seule clé primaire, composée d’une ou plusieurs colonnes.
Quel est le rôle de la clé étrangère?
Une clé étrangère, dans une base de données relationnelle, est une contrainte qui garantit l’intégrité référentielle entre deux tables. Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d’une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d’une autre table (la table référencée).
Quel est le rôle d’une clé primaire?
Une clé primaire est formée d’un ou plusieurs champs d’une base de données qui identifient de manière unique un enregistrement dans une table. Elle permet ainsi d’éviter les doublons.
Comment prendre en charge les clés primaires?
Tous les systèmes de gestion de base de données relationnelle prennent en charge les clés primaires. En effet, pour qu’une table soit considérée comme une table relationnelle, et sous la première forme normale, elle doit avoir une clé primaire. La clé primaire est appelée une contrainte PRIMARY KEY.
Comment identifier une clé primaire?
La clé primaire identifie de manière unique une ligne. Les clés primaires génèrent par défaut des index uniques CLUSTERED. Comme vous pouvez le voir, la clé primaire est la clé principale d’une table. Son but principal est d’identifier chaque tuple.
Quelle est la différence entre la clé primaire et la clé unique?
La différence clé entre la clé primaire et la clé unique est que la clé primaire n’accepte pas les valeurs NULL alors que les valeurs NULL sont autorisées dans les contraintes de clé uniques. Il est utilisé pour servir d’identifiant unique pour chaque ligne d’une table.
Quelle est la valeur de la clé primaire?
Chaque enregistrement de cette clé primaire doit être UNIQUE et ne doit pas contenir de valeur NULL. La clé primaire est un index, chacune des tables ne peut contenir qu’une seule clé primaire, composée d’une ou plusieurs colonnes.