Comment detruire le liseron definitivement?

Comment détruire le liseron définitivement?

Pour être efficace, il faut aller chercher les racines profondément dans le sol, si possible sans les trancher. Pour cela on utilise une gouge, une fourche-bêche ou une grelinette, suivant la place dont on dispose. L’opération devra être effectuée plusieurs fois afin d’affaiblir, puis voir disparaître le liseron.

Comment détruire le liseron chimiquement?

Utiliser un désherbant chimique systémique, type glyphosate, est une autre possibilité pour éliminer le liseron. Traitez à partir du début de la floraison jusqu’au stade de la pleine floraison. Si vous traitez plus tôt ou plus tard, vous risquez de ne détruire que les feuilles sans détruire les racines.

Comment venir à bout des liserons?

Pour lutter contre la propagation des liserons : Arracher les parties aériennes pour éviter la dissémination des graines….Planter un engrais vert comme la moutarde, la luzerne ou le trèfle.

  1. 1 – Arrachage opiniâtre.
  2. 2 – Extraction à la gouge.
  3. 3 – Etouffement des récidives.
  4. 4 – Passage au vinaigre.
  5. 5 – Bêchage jusqu’au K.
LIRE AUSSI :   Quelle chanson pour debuter la guitare?

Quelle plante contre le liseron?

L’œillet d’Inde est l’un des plus recommandés. En plus de procurer une touche de couleur dans votre jardin, il vous aidera à venir à bout des liserons. Vous pouvez également opter pour le Tagetes minuta qui produit une substance herbicide puissante et destructrice.

Quand arracher le liseron?

Dès l’apparition d’un pied de liseron des champs ou de liseron des haies, on prend garde de l’arracher en évitant de casser ses racines. Attention donc au moment du binage et, pire encore, lorsque l’on utilise un motoculteur car celui-ci est capable de pulvériser les racines de liseron.

Pourquoi j’ai du liseron dans mon jardin?

Le liseron des champs (fleurs blanches striées de rose ou entièrement roses, tiges mesurant jusqu’à 1 mètre) est fréquent partout en France dans les vallées alluviales, et notamment dans les jardins. Il apprécie les sols argileux et lourds, mais sa présence indique un sol trop riche en azote, un excès de fertilisation.

Related Posts