Table des matières
Comment diffuser une cagnotte en ligne?
Le premier consiste à le partager via des adresses emails. Cette façon de diffuser votre cagnotte est intéressante dans le cas où vous disposeriez d’une base d’adresses emails de personnes susceptibles d’être intéressées par la participation à votre cagnotte. Le deuxième consiste à le partager sur les réseaux sociaux.
Comment créer une cagnotte en ligne?
Pratique.
- Créez. Personnalisez votre cagnotte en ligne en quelques secondes (photo, descriptif…)
- Invitez. Invitez des personnes à participer à votre cagnotte en ligne via Facebook, mails, Flash code….
- Collectez. Les invités remplissent la cagnotte en ligne par carte bancaire.
- Utilisez.
Comment faire une donation après le 1er septembre 2018?
Il sera toujours possible de faire une donation après le 1er septembre 2018. Mais les règles du jeu vont profondément changer. Un des changements les plus importants dans le nouveau droit successoral concerne ce qui ne se trouve plus dans votre patrimoine lors de votre décès. À savoir tout ce que vous avez donné de votre vivant.
Comment est imposé le montant des dons d’argent aux enfants?
31865 € sur les dons de sommes d’argent aux enfants ou petits-enfants majeurs à condition que le donateur ait moins de 80 ans. Si le montant de la donation aux enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants est supérieur aux abattements dont ils peuvent bénéficier, le surplus est imposé selon le barème suivant :
Quelle est la durée d’abattement des dons?
Ces dons peuvent être effectués en plusieurs fois, et l’abattement est rechargeable, ie, il s’agit de ne pas dépasser 31.865€ sur une période de 15 ans.
Quel est le laps de temps entre deux dons?
Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’il faille patienter 15 ans entre deux dons. Ce laps de temps est en effet celui que l’on doit respecter pour que l’abattement se reconstitue dans son intégralité.