Table des matières
Comment dimensionner un transformateur électrique?
Chaque circuit a besoin d’une puissance de transformateur spécifique : c’est le dimensionnement. Mais, pour dimensionner un transformateur d’équipement il ne suffit pas d’additionner les puissances des circuits d’utilisation, il faut également tenir compte de la puissance instantanée admissible (puissance d’appel).
Quelle puissance pour un transformateur?
Pour qu’une lampe puisse fonctionner correctement, le transformateur va transformer la tension du secteur qui est généralement de 230 V en 12 V et ainsi permettre le raccordement et éviter un court-circuit. En éclairage, c’est le scénario le plus courant. Mais il existe aussi des transformateurs pour 6 V et 24 V.
Quelle est la puissance moyenne d’un transformateur?
Le choix s’est porté sur un transformateur de 100 [kVA]. La puissance moyenne appelée sur l’année par l’institution est de 26 kW (somme des kWh consommés sur l’année ( heures pleines + heures creuses) divisée par 8 760 heures/an).
Quelle est la fréquence du transformateur de voltage?
– Aux Etats-Unis, au Canada et dans une grande partie de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud cette fréquence est de 60 Hz . – En Europe, et donc en France, elle est de 50 Hz. Un transformateur de voltage change-t’il la fréquence?
Quelle est l’utilisation d’un transformateur Led?
Exemple d’utilisation d’un transformateur LED. Imaginons une salle de bain dans laquelle vous désirez installer 3 spots LED GU5.3 d’une puissance de 5 watt chacun. Vous avez dans ce cas 2 possibilités : Monter un transformateur devant chaque ampoule LED (soit dans ce cas précis, 3 transformateurs LED en tout).
Quelle est la protection des transformateurs?
la protection des transformateurs et de leurs lignes. Protection des transformateurs. Conformément aux normes IEC/EN 61558, les transformateurs doivent être protégés contre les surcharges et les courts-circuits pouvant survenir dans le cadre d’une utilisation normale.