Table des matières
Comment dire bienvenue?
Règle 2 : lorsque on souhaite la bienvenue à quelqu’un (un homme ou une femme), alors « bienvenue » prend un « e » (bienvenue est alors un nom). Exemples : Je te souhaite la bienvenue. Monsieur, vous avez la bienvenue de toutes les personnes ici présentes.
Comment on écrit Bienvenue au club?
Elle t’a quitté? Bienvenue au club !
Pourquoi un e À bienvenue?
Bienvenue : un nom féminin employé dans une formule Ce mot a un autre emploi : il sert de formule de bienveillance ou de civilité à l’égard d’une personne qui arrive. Il prend alors la marque du féminin. Ce qui induit en erreur, c’est que l’article « la » disparaît (c’est une ellipse).
Quel est le nom bienvenu?
Le nom bienvenu prend la marque qui correspond à la personne ou la chose qu’il désigne. Ton père est le bienvenu à la maison. (masculin singulier) Anna est la bienvenue à mon anniversaire. (féminin singulier) Les voisins sont les bienvenus à notre table. (masculin pluriel) Les joueuses sont les bienvenues au tournoi.
Quel est l’adjectif bienvenu?
Premièrement, l’adjectif bienvenu, qui peut s’accorder au féminin : un témoignage bienvenu, une victoire bienvenue, c’est-à-dire « qui tombe bien, qui arrive au bon moment ».
Quelle est la formule de bienvenue?
Bienvenue est une formule pour accueillir quelqu’un. Bienvenu est un adjectif qui s’utilise pour dire qu’on est le bienvenu à faire quelque chose par exemple. Bien venu est employé lorsqu’il s’agit du verbe « venir ». Les 3 orthographes sont correctes, mais ne s’utilisent pas de la même manière. Bienvenue est une formule pour accueillir quelqu’un.
Quel est le sens du mot Bienvenue?
Né à la fin du XIIe siècle, le mot «bienvenue» -parfois graphié à tort «bienvenu»- possède deux graphies et par conséquent deux sens divergents. ● «Bienvenu» ou «bienvenue»! Le terme «bienvenu», indique le CNRTL , dérive du participe passé du verbe «bienvenir», «bien venu».