Comment dire Ci-joint dans une lettre?

Comment dire Ci-joint dans une lettre?

« Ci-joint » est placé immédiatement avant le nom auquel il se rapporte : il n’y a aucun mot entre « ci-jointe » et « photocopie ». Il ne faut pas donc pas écrire « vous trouverez ci-jointe photocopie », mais « vous trouverez ci-joint photocopie ». Phrase correcte.

Comment s’accorde l’expression Ci-joint?

L’adjectif « ci-joint » s’accorde en genre et en nombre quand il suit le nom. Exemple : « Veuillez tenir compte des modifications ci-jointes. »

Où mettre Ci-joint?

La règle d’accord Le mot ci-joint n’est pas facile à écrire car il s’accorde différemment selon la façon dont on l’emploie. Placé au tout début de la phrase, il reste invariable. Placé après un nom, il s’accorde avec celui-ci. Quand il est milieu d’une phrase mais juste avant un nom auquel il se rapporte, ça se corse.

LIRE AUSSI :   Comment ca marche FAI?

Comment mentionner les pièces jointes dans la lettre?

Mentionnez les pièces jointes dans le corps. Vous devrez mentionner tout document joint dans le corps de la lettre et inclure une annotation après la formule de fin. Cela donnera au destinataire un aperçu des fichiers et leur relation avec la raison pour laquelle vous écrivez.

Comment écrire les fichiers joints?

Si vous avez inclus plusieurs documents, utilisez le pluriel Pièces jointes, puis indiquez le nombre de documents joints. Vous devez mentionner le nombre de fichiers après deux points ou entre parenthèses. Par exemple, si vous avez joint trois documents, vous pouvez écrire Pièces jointes : 3 ou Pièces jointes (3).

Comment utiliser une abréviation de pièce jointe?

Utilisez une abréviation. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’écrire l’intégralité du mot pièce jointe pour faire mention des documents supplémentaires dans une lettre officielle. L’abréviation PJ est acceptable pour indiquer une annotation de pièce jointe . En fait, PJ est l’abréviation du mot pièce jointe.

LIRE AUSSI :   Comment faire apparaitre la barre laterale sur Facebook?

Comment expliquer la pertinence des documents joints?

Expliquez la pertinence des documents joints. Si vous avez fait mention des documents joints dans le corps de la lettre, vous devrez peut-être inclure une ou deux phrases indiquant au destinataire la raison pour laquelle et la façon dont ces documents se rapportent au motif initial pour lequel vous écrivez.

Related Posts