Comment dire oui ou non en chinois?

Comment dire oui ou non en chinois?

L’une des manières les plus courantes de dire « oui » en chinois est 是 (shì, être). Par conséquent, il n’est pas surprenant que la négation de 是 (shì) en ajoutant 不 (bù, pas ; non) soit une façon de dire « non » en chinois. Quand vous dites 不是 (bùshì), vous dites littéralement « ne pas être ».

Comment répondre à une question en chinois?

Les questions

Les questions Les questions en chinois
qu’est ce que c’est? zhè shì shén mē? 这是什么?
pourquoi es-tu triste? nǐ wèi shén me shāng xīn? 你为什么伤心?
comment voulez-vous payer? nǐ xiǎng rú hé fù kuǎn? 你想如何付款?
je peux venir? wǒ kě yǐ lái ma? 我可以来吗?
LIRE AUSSI :   Quelle imprimante pour A3?

Comment Dit-on merci en cantonais?

Dire merci en cantonais. Dites « doh je » lorsque vous recevez un présent. C’est la façon la plus courante de dire « merci » en cantonais X Source de recherche . Le cantonais est parlé dans la plupart des provinces du sud de la Chine.

Comment on dit Marion en chinois?

Marion en chinois » 玛丽昂 calligraphié — Chine Informations.

Comment former une question en chinois?

Lorsqu’il y a un verbe, on va simplement utiliser 怎么 suivi du verbe pour formuler la question, sinon, on utilise 怎么样 que l’on place en fin de phrase.

Comment on dit merci en Asie?

Remercier en langue chinoise dire merci se dit « merci, merci » xiè xie. vous voyez bien sur une photo du dictionnaire MDBG.

Quelle est la différence entre le cantonais et le mandarin?

D’un point de vue linguistique, il y a plus de différences entre le cantonais et le mandarin qu’entre l’espagnol et le français, cependant la compréhension à l’écrit entre les différentes langues chinoises est assez bonne grâce aux sinogrammes dont la plupart sont les mêmes .

LIRE AUSSI :   Comment renforcer la force musculaire?

Pourquoi est-ce que le chinois est un dialecte?

Parmi les chinois, il est parfois appelé un dialecte, dû à son usage des caractères chinois, bien que la différence grammaticale et lexique entre le cantonais et le mandarin soit plus grande que celle entre l’espagnol et le français.

Quels sont les contours de ton chinois?

Le cantonais standard comporte six contours de ton distincts. Pour répondre aux exigences des règles de la poésie chinoise, les premier et quatrième tons sont généralement regroupés dans la « catégorie (tons) plats » ( 平 聲 ), alors que les autres sont plutôt qualifiés d’« obliques » ( 仄 聲).

Quels sont les systèmes de romanisation du cantonais les plus répandus?

Les systèmes de romanisation du cantonais les plus répandus sont connus sous les noms de Barnett-Chao, Meyer-Wempe, et Yale. Ils ne diffèrent pas beaucoup l’un de l’autre, mais c’est le Yale qui est le plus communément utilisé dans les pays occidentaux.

Related Posts