Comment donner une reponse a une question ouverte?

Comment donner une réponse à une question ouverte?

Avec une question ouverte, il faut donner une réponse précise, différente de « oui » ou « non ». Quand on fait ce type de question, on a besoin d’un mot interrogatif pour demander une information précise. Exemples de mots interrogatifs : qui, que, quand, combien, pourquoi, où, comment, etc.

Quels sont les types de questions en français?

Dans un précédent article, je vous expliquais qu’en français nous avions trois types de questions : les questions fermées, les questions ouvertes et enfin les questions partielles. Pour chaque question, la réponse sera bien sûr différente.

Pourquoi ne pas utiliser le sujet et le verbe pour poser des questions en français?

Ce type de questions est très formel. Je vous conseille de ne pas utiliser l’inversion du sujet et du verbe pour poser des questions en français à l’oral, même si vous parlez à votre directeur. Mais vous pouvez l’écrire, dans une situation formelle. Il faut inverser le sujet et le verbe de votre phrase pour avoir la question.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les feuilles de mon orchidee sont toutes molles?

Quels sont les différents types de mots interrogatifs?

Exemples de mots interrogatifs : qui, que, quand, combien, pourquoi, où, comment, etc. On peut utiliser les 3 types de questions avec des mots interrogatifs : l’intonation, « est-ce que » et l’inversion. Il faut insérer le mot interrogatif QUI dans la phrase, et monter la voix quand on pose la question :

Pourquoi utiliser des questions ouvertes?

Utilisez des questions ouvertes pour obtenir des réponses ayant du sens. L’une des raisons principales des questions ouvertes est d’obtenir des réponses plus profondes, plus réfléchies et plus sensées. Le fait de poser ce type de questions invite les autres à s’ouvrir à vous parce que vous montrez de l’intérêt pour ce qu’ils ont à dire.

Comment répondre à une question en anglais?

Car en anglais, on ne peut pas répondre juste “oui” ou “non” comme on le fait en français. En anglais, on doit reprendre une partie de la question dans la réponse. C’est en fait très simple et vous allez vite en prendre l’habitude.

Related Posts