Table des matières
Comment drainer le terreau?
Un lit de drainage au fond du pot Afin de réaliser un lit de drainage adapté, vous pouvez mettre une couche de graviers, des tessons de pot ou des billes d’argile. Vous devez ensuite recouvrir ce niveau (votre couche de billes d’argile ou de tessons) par du terreau additionné d’engrais.
Comment améliorer le drainage d’un sol?
Vous placerez, au fond du trou, des pierres (ou galets) sur 30 ou 40 cm d’épaisseur; Du gravier pourra être également apporté par dessus pour améliorer encore le drainage; Si la terre est vraiment lourde, mélangez-y du terreau ou du compost mûr pour l’alléger (je déconseille le sable comme on le voit souvent…
Comment placer une couche de drainage au fond du pot?
On a donc coutume de placer une couche de drainage au fond du pot, pour aider l’eau atteindre le fond et s’ vacuer par les trous de drainage. On place une couche de 2 5 cm de hauteur, avant de placer le terreau. Des graviers, des tessons de pots cass s, des billes d’argiles, de la pouzzolane peuvent faire l’affaire.
Comment placer une couche de drainage?
On a donc coutume de placer une couche de drainage au fond du pot, pour aider l’eau atteindre le fond et s’ vacuer par les trous de drainage. On place une couche de 2 5 cm de hauteur, avant de placer le terreau.
Comment procéder au drainage?
Le drainage consiste à évacuer ou favoriser l’infiltration de l’eau en excès dans un sol. En d’autres termes, on va rendre le sol plus perméable à l’eau. Pour cela, on aura recours à différentes procédés, des plus simple aux plus complexes…
Quelle est la meilleure solution pour le drainage de la plante?
Il faut donc trouver un bon compromis entre les deux. Le drainage tient à la fois du substrat et de ce qui se trouve au fond du pot. Les terreaux spéciaux pour chaque plante (rosier, agrumes, plantes à fleurs, orchidées) offrent un drainage adapté aux besoins de la plante.