Table des matières
Comment écouter ses sentiments?
Être à l’écoute de ses émotions, ce n’est pas seulement s’asseoir et méditer sur sa condition, en attendant qu’une émotion se manifeste. C’est aussi analyser ses actions en fonction de ses émotions, en prenant le plus de recul possible. Il y a d’abord une phase d’identification de vos émotions.
Comment travailler sur ses émotions?
Ce qui fonctionne:
- Essaie de te souvenir de tes vertus et succès.
- Distrait ton attention vers quelque chose de concret.
- Pense à ton avenir le plus immédiat.
- Médite quotidiennement:
- Te donner la permission de te préoccuper plus tard.
- Pense au pire qu’il peut t’arriver.
- Écrit tes émotions dans un journal.
Comment entrer en contact avec ses émotions?
Entrer en contact avec ses émotions consiste à ressentir ses émotions et à les nommer. Cela revient à éprouver la sensation physique de l’émotion dans le corps et à nommer ses émotions ou ses sensations, ce qui requiert de posséder un vocabulaire émotionnel aussi riche que possible.
Comment décrypter ses émotions?
Les émotions sont un langage singulier, avec des codes caractéristiques qu’il faut apprendre à décrypter….4- Les émotions nous renseignent sur nos besoins.
Lorsque nous ressentons… | Nous avons généralement besoin… |
---|---|
… de la déception. | … d’ajuster nos attentes à la réalité. |
Comment aider mon enfant à gérer sa colère?
L’enfant a besoin d’exprimer sa colère de façon adéquate, mais pas avec des mots. Vous devez apprendre aux enfants à utiliser un moyen physique accessible (froncer les sourcils, croiser les bras, donner un coup de pied par terre, serrer les dents…). Bref, convenez du moyen que vous privilégierez avec chacun.
Pourquoi je suis toujours en colère?
Quand tu dis « Je suis toujours en colère », tu te juges sévèrement et tu exprimes l’envie d’être quelqu’un d’autre, car tu penses ne pas être assez bien. Nos émotions sont utiles, toutes ! Même la colère. Quand tu ressens de la colère, c’est qu’elle a quelque chose à te dire sur toi, sur ta manière de vivre.
Quelle est la raison pour laquelle vous devez considérer la colère?
Mais il est une autre raison qu’il faut considérer. En effet, vous saurez que faire quand vous êtes énervé si vous comprenez que la colère a ses degrés et proportions. Retenez ceci : lorsque vous sentez la colère monter, rappelez-vous que vous n’êtes pas en colère.
Comment contrôler la colère?
Écoutez activement : prenez en considération ce que l’autre personne a à dire et pensez avant de parler. Dans la plupart des situations, la meilleure façon de contrôler la colère est de l’accepter et de trouver des solutions pour aller de l’avant. Vous protégez ainsi vos relations avec les autres tout en prenant en compte vos émotions.
Comment éviter de se mettre en colère?
Selon une étude (en anglais) la colère augmente les risques d’accidents cardio-vasculaires, une raison de plus pour éviter de se mettre en colère ! Un exemple pour comprendre? Supposons que votre fils vous désobéisse régulièrement, et mette vos nerfs à vif. Vous décidez d’agir, pare que vous êtes fâché. Que faire quand on est énervé par son ado?